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de la mécanique GS

PIECES ET REFABRICATIONS

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vendredi 22 janvier 2021

Refabrication des rotules de pivots ( 2ème partie et fin )

Rotules_de_pivot_brut_de_forge.png
Quelques corps de rotules en cours de fabrication, ici brut de forge avant d'être usinées.

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jeudi 21 janvier 2021

Refabrication des rotules de pivots ( 1ère partie )

web_tav009.JPG
Même problème que pour les biellettes de direction: Les rotules de pivots d'origine devenues très difficiles à trouver en grosses quantités, celà fait trop longtemps que l'on devait se débrouiller avec des "adaptables" dont les usinages étaient d'une précision très variables selon les marques... Il fallait remédier à ça pour pouvoir continuer à s'approvisionner en toute tranquillité.

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mercredi 20 janvier 2021

Refabrication des biellettes de direction

Biellettes_de_direction_refabriquees__1_.JPG
Tout comme leurs frangines les rotules en sorties de crémaillère, unies avec elles dans le travail qui leur est confié, les biellettes de direction neuves d'époque en pièces d'origine sont devenues une denrée très rare et depuis 10-15 ans il fallait se contenter de pièces "adaptables" de plus ou moins bonne facture...

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vendredi 22 mai 2020

Biellettes de barre anti-roulis

web_tav021d.JPG
A nouveau disponible après une longue absence ! ( stock neuf d'époque très limité, ce qui fait que la refabrication prévue n'est pas abandonnée car le problème va se renouveler au prochain épuisement de ce lot ). Ci-dessus une biellette coté droit.

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mercredi 20 mai 2020

Allumeurs neufs ( Pièces d'origine Ducellier et Marchal )

web_all_Ducel.JPG
Nouveautés issues de stocks neufs d'époque, des allumeurs complets pour moteurs 1220 aux courbes d'avance repérées GA3-GD4. Ci-dessus un Ducellier.

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vendredi 27 mars 2020

Création d'un kit de remplacement des supports moteur "hauts" type GSA

entretoises_supports_moteur_GSA__3_.JPG
Des cales d'épaisseurs ont permis pendant un temps de monter les moteurs des dernières GS et ceux des 1ères GSA équipés des anciens supports moteur "bas" sur les nouveaux units avec la traverse un peu moins épaisse, en attendant la mise en production des nouveaux supports moteurs "hauts" qui compensaient cette différence.

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