"Plus de 35 ans d'expérience
de la mécanique GS"

jeudi 5 décembre 2019

Le tutoriel du mois (N°44): Remplacement des rotules en sorties de crémaillère de direction

web_tav016a.JPG
A la fois simple mais aussi subtile et surtout touchant la sécurité, il convient d'être très méticuleux lors de l'opération de remplacement des rotules situées de chaque coté de la crémaillère de direction ( appelées "rotules de sorties de crémaillère" ), à ne pas confondre avec les biellettes de direction qui se vissent dans ces rotules et qui sur les GS et GSA comportent aussi les rotules de direction coté roue, indémontables des biellettes.
Elles sont en vente ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...

Lire la suite...

mercredi 4 décembre 2019

Refabrication des rotules de sorties de crémaillère

rotules_de_sorties_de_cremaillere_refabriquees__3_.JPG
Face à la pénurie de rotules de sorties de crémaillère de direction dont les stocks neufs d'époque sont épuisés, une refabrication vient d'aboutir après 12 mois de gestation...
Elles sont donc à nouveau en vente ici après de longs mois d'indisponibilité: https://www.gsamiservice.fr/galerie...

Lire la suite...

mercredi 20 novembre 2019

Le tutoriel du mois (N°43): Circuit d'essence ( complément d'infos )

Bien que le sujet soit assez complet et déjà détaillé ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/in... puis ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/in..., on continue de voir des filtres à essence "en doublon" ( inutile, dangereux car source d'incendie, et générateur de vapor-lock par temps chaud...) sous le capot des GS/A alors que son emplacement est ICI ET NULLE PART AILLEURS:
Emplacement_filtre_a_essence_GS-GSA.JPG

Lire la suite...

dimanche 20 octobre 2019

Hommage à Thierry Astier

Thierry_Astier_sur_stand_Chevronnes__1_.jpg
Après une semaine, je n'arrive toujours pas à réaliser...
Nous étions en phase sur presque tout ( chose très rare ! ) et refaisions le monde à chaque ( très long ! ) échange téléphonique ou sur le stand de Chevronnés à chaque manifestation où le magazine était présent.

Outre les connaissances encyclopédiques de Thierry sur l'automobile en général et Citroën en particulier, ainsi que son humour à toutes épreuves ( mémorables fous-rires durant les 3 ou 4 jours de la Nationale 2CV à Sévérac-Le-Château en 2016... Mais depuis quelques jours je ne ris plus du tout ), à ma connaissance, avant lui AUCUN autre rédac-chef de magazine de la presse auto ancienne n'a fait preuve d'autant de simplicité ni d'une telle "interactivité" avec ses lecteurs...

Lire la suite...

Tractomania Caussade 2019 (3ème partie et fin)

Tractomania_Caussade_2019___23_.JPG
12 cylindres en V de 27 litres de cylindrée... Boules Quiès non fournies si vous êtes à proximité quand ça tourne !

Lire la suite...

Tractomania Caussade 2019 (2ème partie)

Tractomania_Caussade_2019___13_.JPG
Un inclassable 3 roues Sherpa à moteur bicylindres Panhard Dyna placé avec sa boite à 6 rapports ( ! ) et sa transmission en travers sur l'unique roue avant motrice !

Lire la suite...

- page 1 de 40