"Plus de 40 ans d'expérience de la mécanique GS"

jeudi 3 août 2023

Volants remoulés à neuf, 10 ans déjà !

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Rappel nécessaire suite à des fausses infos qui circulent sur le net: Les volants de GS type 2 remoulés à neuf sur leur ancienne armature mise à nu à l'initiative de GS AMI SERVICE pour la toute 1ère fois en 2013 sont toujours fabriqués aujourd'hui même s'il y a eu une rupture de stock pendant quelques mois !

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lundi 17 juillet 2023

Le tutoriel du mois (N°87): Montage des soufflets neufs sur les tridents

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En bon état sur cette photo car déjà remplacés en neuf il y a une quinzaine d'année sur cette GS, lorsque ces soufflets de trident ont hélas l'âge de la voiture ils sont très souvent "cuits" et leur caoutchouc durci les rend cassants, fendus et donc fuyards pour l'air de refroidissement des culasses... Deux solutions pour les remplacer.

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dimanche 2 juillet 2023

Refabrication des joints d'étouffoir de carbu Solex 28CIC

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Fini le découpage de tronçons dans le joint de la friteuse SEB des années 70 pour étanchéifier l'étouffoir de votre carbu Solex 28CIC !

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samedi 1 juillet 2023

Refabrication des butées de braquage

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A l'occasion d'un renouvellement du stock de rotules en sorties de crémaillère déjà refabriquées depuis 2019 ( Voir ici: /blog/index.php?post/2019/07/11/Ref... ), les butées de braquage en acier ( la pièce entourée ci-dessus ) le sont désormais aussi !

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Tubes réchauffeurs droit et gauche et leurs colliers

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A l'occasion d'un renouvellement de stock et d'un changement de fournisseur pour cause de "qualité déclinante", les 2 tubes de réchauffage du bénitier de carburateur sont à nouveau disponibles après plusieurs mois d'attente... Et cette fois-ci accompagnés de leurs colliers spécifiques refabriqués !

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jeudi 15 juin 2023

Le tutoriel du mois (N°86): STOP au massacre des fluid-blocs neufs en reposant les bras inférieurs !

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Cet exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire aurait pu alimenter la rubrique "Coups de gueule", mais autant que ça serve pour un tutoriel et éviter le même massacre !
Taper au marteau + tournevis sur la partie extérieure des coûteux fluid-blocs neufs qui viennent d'être installés dans les bras inférieurs sous prétexte de les rentrer à leur place...Il faut oser...
:-(

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