Ils attendent désormais "à bras ouverts" vos bras de suspension inférieurs ! ;-)
lundi 6 novembre 2023
Fluid-blocs "série 2" ( GS à partir de 1973 et toutes GSA ) à nouveau disponible !
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 6 novembre 2023, - NOUVEAUTES et annonces
vendredi 6 octobre 2023
Création de pattes de fixation de calandres nid d'abeille au détail
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 6 octobre 2023, - REFABRICATIONS et créations
A défaut d'avoir reçu un minimum de réponses pour le projet de refabrication des calandres nid d'abeille annoncé fin janvier ici: /blog/index.php?post/2023/01/26/Pro..., ce sont les pattes de fixation pour ces mêmes calandres, presque toujours cassées et "monoblocs" avec la calandre, qui sont désormais reproduites au détail ( donc rendues démontables et remplaçables ! ) et fournies par paire.
samedi 30 septembre 2023
Le tutoriel du mois (N°89): Connexion inchangée sur les manocontacts de pression d'huile à tige filetée
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 30 septembre 2023, - TOUS LES TUTORIELS et les infos techniques
Depuis très longtemps le manocontact de pression d'huile avec une cosse cylindrique comme sur la photo ci-dessus n'est plus fabriqué, mais celui qui le remplace depuis des années permet de brancher dessus le même fil et la même cosse sans aucune modification. En plus la connexion est meilleure et plus ferme !
Refabrication des axes de bras de suspension
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 30 septembre 2023, - REFABRICATIONS et créations
Problème bien connu lors d'une opération de dépose des bras de suspension inférieurs: Une "chance" sur deux de devoir scier les axes de bras inférieur lorsqu'ils sont "grippés à mort" sur toute leur longueur à l'intérieur des entretoises centrales des fluid-blocs...
lundi 28 août 2023
Le tutoriel du mois (N°88): Remplacement du filtre à huile sans aucun écoulement sur le moteur
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 28 août 2023, - TOUS LES TUTORIELS et les infos techniques
Tutoriel qui évite que l'huile contenue dans le filtre à remplacer ne s'écoule sur le bloc moteur sous les pipes d'admission, sur la cloche d'embrayage et dedans si elle rentre par ses trous latéraux ( l'embrayage va adorer ça ! ).
Vu sa position sur le dessus du bloc moteur, c'est évident qu'en le dévissant sitôt le moteur arrêté, l'intégralité de l'huile qu'il contient va se répandre partout ! Alors que...
jeudi 3 août 2023
Durites de vapeurs d'huile 1er modèle à nouveau disponibles !
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 3 août 2023, - NOUVEAUTES et annonces
Après plus d'une année de rupture de stock suite à une sous-estimation du besoin ( 220 pièces rien que pour ce modèle vendues en moins de 5 ans ) et aussi un changement de fabricant, les durites de reniflard 1er modèle pour GS dont la 1ère fabrication avait été commercialisée en juillet 2017 sont de retour !
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