"Plus de 40 ans d'expérience de la mécanique GS"

samedi 30 septembre 2023

Refabrication des axes de bras de suspension

Axes_de_bras_refabriques__1_.JPG
Problème bien connu lors d'une opération de dépose des bras de suspension inférieurs: Une "chance" sur deux de devoir scier les axes de bras inférieur lorsqu'ils sont "grippés à mort" sur toute leur longueur à l'intérieur des entretoises centrales des fluid-blocs...

Lire la suite...

lundi 28 août 2023

Le tutoriel du mois (N°88): Remplacement du filtre à huile sans aucun écoulement sur le moteur

Filtre_a_huile_remplacement__1_.JPG
Tutoriel qui évite que l'huile contenue dans le filtre à remplacer ne s'écoule sur le bloc moteur sous les pipes d'admission, sur la cloche d'embrayage et dedans si elle rentre par ses trous latéraux ( l'embrayage va adorer ça ! ).
Vu sa position sur le dessus du bloc moteur, c'est évident qu'en le dévissant sitôt le moteur arrêté, l'intégralité de l'huile qu'il contient va se répandre partout ! Alors que...

Lire la suite...

jeudi 3 août 2023

Durites de vapeurs d'huile 1er modèle à nouveau disponibles !

Durite_de_reniflard_type_1_cuvee_2023__1_.JPG
Après plus d'une année de rupture de stock suite à une sous-estimation du besoin ( 220 pièces rien que pour ce modèle vendues en moins de 5 ans ) et aussi un changement de fabricant, les durites de reniflard 1er modèle pour GS dont la 1ère fabrication avait été commercialisée en juillet 2017 sont de retour !

Lire la suite...

Volants remoulés à neuf, 10 ans déjà !

Volants_cuvee_2023__2_.JPG
Rappel nécessaire suite à des fausses infos qui circulent sur le net: Les volants de GS type 2 remoulés à neuf sur leur ancienne armature mise à nu à l'initiative de GS AMI SERVICE pour la toute 1ère fois en 2013 sont toujours fabriqués aujourd'hui même s'il y a eu une rupture de stock pendant quelques mois !

Lire la suite...

lundi 17 juillet 2023

Le tutoriel du mois (N°87): Montage des soufflets neufs sur les tridents

Soufflets_de_tridents__1_.JPG
En bon état sur cette photo car déjà remplacés en neuf il y a une quinzaine d'année sur cette GS, lorsque ces soufflets de trident ont hélas l'âge de la voiture ils sont très souvent "cuits" et leur caoutchouc durci les rend cassants, fendus et donc fuyards pour l'air de refroidissement des culasses... Deux solutions pour les remplacer.

Lire la suite...

dimanche 2 juillet 2023

Refabrication des joints d'étouffoir de carbu Solex 28CIC

joint_etouffoir_carbu_Solex_28CIC.JPG
Fini le découpage de tronçons dans le joint de la friteuse SEB des années 70 pour étanchéifier l'étouffoir de votre carbu Solex 28CIC !

Lire la suite...

- page 3 de 61 -