Refabrication des axes de bras de suspension
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 30 septembre 2023, - REFABRICATIONS et créations - Lien permanent
Problème bien connu lors d'une opération de dépose des bras de suspension inférieurs: Une "chance" sur deux de devoir scier les axes de bras inférieur lorsqu'ils sont "grippés à mort" sur toute leur longueur à l'intérieur des entretoises centrales des fluid-blocs...
Depuis déjà pas mal d'années GS AMI SERVICE vous fournissait des axes de bras d'origine, soit d'occasion, soit du neuf d'époque ( devenus rares ! ). Puis la pénurie s'installant, une 1ère refabrication a permis de se dépanner encore quelques années.
Mais maintenant que les prix des métaux s'envolent d'une manière déraisonnable, de même que les taxes en tous genres, et le prix des transports lorsqu'on a pas d'autre choix que de "faire venir d'ailleurs"...
Un moment donné il faut savoir dire STOP ! On arrête la plaisanterie et on revient a du 100% made in France ! Du sur-mesure puisque toutes les cotes et le filetage de ces axes sont spécifiques, jusqu'à la hauteur de la tête de vis. Au moins l'autonomie est là, sans dépendre du bon vouloir d'un fabricant hors hexagone:
Détails:
Comparaison origine/actuel:
Et bien sûr les écrous nylstop, eux aussi particuliers puisqu' étant d'un pas fin et d'une hauteur non standard:
Disponible ici ( en attendant les fluid-blocs ! ): /galerie.php?galerie=116&t=piec...