"Plus de 40 ans d'expérience de la mécanique GS"

Restaurations GS, GSA et dérivés

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 5 juillet 2021

Restauration de GS en Thaïlande !

GS_restauration_en_Thailande__6_.jpg
Le record de distance d'envois de pièces de GS et de GSA par GS-AMI SERVICE
est toujours détenu par le trio Australie (15000kms) / Argentine (11000kms) / Japon (9900kms) !
Mais...la Thaïlande (9400kms) vient de s'ajouter à la liste en 4ème place, reléguant la Chine (8000kms) en 5ème position, suivie par les USA et le Canada ex aequo (environ 7500kms), le tout dépendant bien sûr de l'endroit précis à l'intérieur de chaque pays où "sévissent" les travaux de restauration !
:-)
( Photos publiées avec l'aimable autorisation de son propriétaire )

Lire la suite...

mardi 25 mars 2014

GSA Club beige nevada 1979 (suite 3 et fin)

L'habitacle également superbement préservé sera juste nettoyé après dépose des sièges, des moquettes et des garnissages de portes:

interieur_sieges_av.jpg

Lire la suite...

dimanche 23 mars 2014

GSA Club beige nevada 1979 (suite 2)

Voulez-vous encore de belles images de dessous "chics et chocs" restés intacts depuis 1979 ? Oui ? Alors on continue avec ces marquages de controles en fin de fabrication sur les moyeux arrières:

marquage_moyeu_ar.jpg

Lire la suite...

mercredi 19 mars 2014

GSA Club beige nevada 1979 (suite 1)

A 53.000kms en 35 ans donc, disais-je dans le billet précédent....

compteurs_verts.jpg

Voici le genre de bonne surprise que l'on peut avoir au cours du nettoyage d'une GSA très bien conservée...

Lire la suite...

GSA Club beige nevada 1979

En toute logique (Quoique...), les GS sont plus souvent restaurées ou remises en service après inactivité que leurs soeurs cadettes les GSA... Mais il arrive parfois qu'un exemplaire de GSA exceptionnellement bien conservé invite non pas à une restauration complète, mais à une grosse révision couplée avec un nettoyage poussé, et durant l'avancement des travaux, on découvre une foule de "détails qui tuent" miraculeusement épargnés !

Quand il s'agit d'une des toutes premières versions, comme ici une GSA de 1979 en finition "Club", tous les éléments spécifiques de ces 1ers modéles ayant hérité de l'excellentissime moteur G13/625 1300cm3 des GSX3 accouplé à une boite 5 vitesses ressurgissent comme des "images saintes" témoins du passage historique entre GS et GSA, tels les fameux "compteurs verts" de 1979-1980 qui prendront la couleur orange et lettrages noirs par la suite, puis inversés (fond noir et lettrages de couleur orange) selon la marque des compteurs:

interieur_bloc-compteurs.jpg

Lire la suite...

jeudi 27 septembre 2012

GS 1220 ivoire borely 1972

Les habitués du monde de la GS auront reconnu la célèbre 1220 ivoire borely de notre ami Jean Baptiste du Havre.

web_GS_1220_1972_0010.jpg

Surtout depuis que son histoire peu commune et sa restauration a fait l'objet d'un article très complet dans Citromania N°26 (Voir la rubrique presse et médias divers de ce blog)

Lire la suite...

- page 1 de 5