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de la mécanique GS

Technique

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samedi 15 février 2020

Le tutoriel du mois (N°46): Remplacement d'un roulement de moyeu AR (1ère partie)

Roulement_de_moyeu_AR__1_.JPG
Ne pas confondre les roulements de moyeux AR ( ou roulements de roues ) qui en fait n'est qu'un seul gros roulement à double rangée de bille par moyeu ( ou par roue ), avec les roulements d'articulation des bras AR constitués d'un kit assez complexe comportant pour chaque bras 2 roulements à aiguilles + divers joints, coupelles, vis et arrêtoirs et qui feront l'objet d'un autre tutoriel.

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dimanche 26 janvier 2020

Le tutoriel du mois (N°45): Réglage du jeux aux soupapes

reglage_du_jeu_aux_culbuteurs__1_.JPG
Opération à faire tous les 20.000kms, moteur froid ( arrêté depuis plusieurs heures ). Valeurs de 0,20mm à l'ADM comme à l'ECH afin d'éviter de se retrouver avec des cames faisant office de marteau de forgeron et des patins de culbuteurs jouant le rôle de fer à mater en cas de jeu excessif... Ou bien de soupapes qui ne se ferment plus à chaud en cas de jeu trop faible.

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jeudi 5 décembre 2019

Le tutoriel du mois (N°44): Remplacement des rotules en sorties de crémaillère de direction

web_tav016a.JPG
A la fois simple mais aussi subtile et surtout touchant la sécurité, il convient d'être très méticuleux lors de l'opération de remplacement des rotules situées de chaque coté de la crémaillère de direction ( appelées "rotules de sorties de crémaillère" ), à ne pas confondre avec les biellettes de direction qui se vissent dans ces rotules et qui sur les GS et GSA comportent aussi les rotules de direction coté roue, indémontables des biellettes.
Elles sont en vente ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...

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mercredi 20 novembre 2019

Le tutoriel du mois (N°43): Circuit d'essence ( complément d'infos )

Bien que le sujet soit assez complet et déjà détaillé ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/in... puis ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/in..., on continue de voir des filtres à essence "en doublon" ( inutile, dangereux car source d'incendie, et générateur de vapor-lock par temps chaud...) sous le capot des GS/A alors que son emplacement est ICI ET NULLE PART AILLEURS:
Emplacement_filtre_a_essence_GS-GSA.JPG

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jeudi 17 octobre 2019

Le tutoriel du mois (N°42): Remplacement du câble d'embrayage

Schema_embrayage_en_coupe.JPG
Sur les GS et GSA, cette opération est très simple et rapide ( quelques minutes ) et ne nécessite aucun outillage "compliqué" ni spécifique. Bien que le câble soit différent des 2CV et dérivées, le montage coté BV et coté pédale de commande est identique ( du moins sur les versions à pédalier suspendu... Et pas sur les "mémères 2CV" plus anciennes dont le système de commande est sur le chassis ).

Disponible ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...

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dimanche 8 septembre 2019

Le tutoriel du mois (N°41): Positionnement des gobelets de rotules en sorties de crémaillère de direction

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Roues en lignes droite, les rotules de sorties de crémaillère de direction sont inclinées et c'est parfaitement normal ! Ce qui l'est moins c'est que les gobelets en plastique translucides qui permettent de relier le soufflet de protection au corps de la crémaillère soient souvent déboités...
Encore faut-il les monter correctement en respectant impérativement leur orientation puisqu'ils sont asymétriques !

Disponibles ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...

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