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TUTORIELS et infos techniques

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mercredi 1 mars 2023

Informations techniques sur les écrans de calandres

Ecrans_de_calandres_divers_modeles__1_.JPG
Un cache-nez pour la GS ? Oui mais quel modèle pour quelle calandre ?
A l'occasion d'une sortie de grenier d'un lot d'écrans de calandre, quelques infos sur les différents modèles existants ( pour GS, pas GSA ) où contrairement à ce que l'on croit savoir, il n'y a pas que la couleur qui varie !

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mardi 10 janvier 2023

Le tutoriel du mois (N°81): Montage hélice de ventilateur sur sa poulie

Tuto_montage_helice_ventilo__1_.JPG
Bon d'accord... En janvier ça caille et c'est plus en plein été que l'on se soucie de l'état de l'hélice du ventilateur ? Et bien pas forcément...

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dimanche 18 décembre 2022

Le tutoriel du mois (N°80): Différences des tiges et pistons de vérins AV/AR ( 2ème partie et fin )

Tuto_tiges_de_verin_AV-AR__3_.JPG
Pour l'arrière c'est plus simple que pour l'avant ( Voir tuto précédent: /blog/index.php?post/2023/08/25/Le-... )... Jusqu'à d'éventuelles nouvelles découvertes de particularités comme pour l'avant qui conduiraient à modifier/réactualiser ce tuto.Toutes infos bienvenues !

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mardi 1 novembre 2022

Le tutoriel du mois (N°79): Différences des tiges et pistons de vérins AV/AR ( 1ère partie )

Tuto_tiges_de_verin_AV-AR__2_.JPG
Pièces "cachées" que l'on a peut souvent en main, les tiges et pistons de vérins de suspension comportent des différences dans leurs longueurs et aussi dans leurs extrémités coté piston et coté bras... A ne surtout pas mélanger !

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dimanche 2 octobre 2022

Le tutoriel du mois (N°78): Remplacement des joints de caches culbuteurs

Joints_de_caches_culbuteurs_remplacement__1_.JPG
Déjà abordé en janvier 2020 ici, /blog/index.php?post/2020/01/14/Le-... le montage correct des joints des 4 caches culbuteurs. Mais la question revient souvent sur la nécessité ou non d'utiliser de la pâte à joint et de quel coté du joint... Donc rappel de bon sens ( Sans jeu de mots ! )

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vendredi 16 septembre 2022

Le tutoriel du mois (N°77): Remplacement des joints de radiateur d'huile

Tuto_joints_de_radiateur_d__huile__1_.JPG
Le boitier du filtre à air et le "trident" d'admission coté droit du moteur nécessitent leur dépose pour pouvoir déposer le radiateur d'huile et remplacer ces 2 joints. Opération qui se fait 2 ou 3 fois dans la vie de la voiture ( Ici la 2ème fois à 160.000kms lors d'une grosse révision ).

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