Et oui, ça aussi c'est possible...Et malheureusement très fréquent !
On imagine les conséquences sur la partie centrale du FB qui aura encaissé le coup et la déformation... Et perdue son étanchéité à l'eau et aux poussières de la route: La GS/A n'est pas encore posée sur ses roues que déjà ses fluid-blocs neufs sont flingués !
FB_neufs_abimes_des_le_montage__2_.JPG
Et des 2 cotés du bras tant qu'à faire :-(
FB_neufs_abimes_des_le_montage__3_.JPG Tout ça faute de gamberger 3 secondes pour comprendre que c'est parfaitement normal qu'un bras équipé de fluid-blocs neufs jamais montés ( donc jamais comprimés ni usés ) soit forcément plus large de quelques millimètres que le même bras avec ses anciens fluid-blocs morts, donc restés comprimés car n'ayant plus l'effet ressort de leur précontrainte, et évidemment d'une largeur totale du bras moindre !
Comparaison visuelle explicite:
FB_neufs_abimes_des_le_montage__4_.JPG
FB_neufs_abimes_des_le_montage__5_.JPG
FB_neufs_abimes_des_le_montage__6_.JPG
Si en plus un précédent intervenant a resserré façon bourrin les axes de bras en croyant rattraper un quelconque jeu au point de tordre l'épaisse tôle de l'unit, c'est sûr que ça va compliquer la repose des bras équipés en FB neufs.
Sans faire l'effort de piger ça, c'est là que le bricoleur intervient en constatant que "Bah mince alors ça rentre pas...", et vas-y que je tape au marteau sur le FB du coté qui ne passe pas ( voire des 2 cotés ! ) et ça donne ce qu'on vient de voir plus haut.

Alors quoi faire AVANT de se retrouver avec un bras qui ne rentre pas en largeur dans l'unit ? Et bien tout simplement utiliser ceci:
web_tavOUTIL.JPG
Une tige fileté de même Ø 14mm que l'axe de bras est sciée un peu plus court que lui d'environ 1cm + 2 écrous + 2 rondelles, et le tout prend la place de l'axe de bras provisoirement:.
outil_d__ecartement_de_l__unit_AV_pour_montage_bras_avec_FB_neufs.JPG
Au besoin, procéder en 2 ou 3 fois pour écarter juste ce qu'il faut mais pas plus, et en enlevant la tige filetée pour présenter le bras et essayer.
Le but étant que le bras équipé de ses FB neufs rentre "pile-poil" à la main sans avoir à taper sur quoi que ce soit !
L'axe du bras remis à sa place et serré va redresser la tôle de l'unit comme il se doit, tout en ayant pris moins de temps que la méthode bourrin et ses dégâts irréversibles !