Avant tout, il est bon de savoir que sans l'un de ces 2 types d'outils spécifiques d'époque, le remontage et le réglage de la précontrainte des rotules de paliers sera impossible...Donc à se procurer AVANT d'entamer l'opération !
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L'ensemble barre et ses paliers d'articulation déposés:
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Pas merci au gars peu futé qui un jour de grande réflexion intellectuelle a crocheté un câble sur le coin AVG de la barre pour peut-être tirer la voiture sur un plateau et a détruit le soufflet coudé de protection permettant à l'eau et aux graviers de rentrer dans l'articulation...
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Pas de doute... Les 40 ans de bons et loyaux services sont visibles depuis l'extérieur ! Et aussi à l'intérieur:
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Dans le cas présent, faute de graisse propre et d'une bonne étanchéité, les paliers en alu se sont creusés par le frottement permanent avec les rotules et sont bons à jeter car devenus impossibles à "marier" avec des rotules neuves...
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Sans surprise, les rotules sont détruites:
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Et avec ( mauvaise ) surprise... Le résultat sur la barre elle-même creusée par cette friction abrasive depuis des décennies:
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Autre fruit d'une manipulation "à la con" avec visiblement un soulèvement au cric là où il ne fallait surtout pas et malgré une tôle épaisse protégeant les paliers en alu:
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A suivre...