Très souvent absents car perdus suite à leur déformation ( normal après des décennies... ) ces 3 obturateurs ont un rôle loin d'être négligeable !
Ils sont désormais refabriqués.
REFABRICATIONS et créations
Fil des billets - Fil des commentaires
mercredi 22 mars 2023
Refabrication des obturateurs dans le collecteur d'air
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 22 mars 2023,
mardi 31 janvier 2023
Projet de refabrication de calandres nid d'abeille
Par Jean-Pierre Laurens le mardi 31 janvier 2023,
Le projet de refabrication de calandre nid d'abeille de GS initié sur le forum de discussion du club GSAventure il y a tout juste un an ( 31.01.2022 ) et dont GS AMI SERVICE a repris la concrétisation a bien avancé et en est désormais à la question cruciale de la viabilité du projet liée au rapport quantités produites / coûts de fabrication / prix de vente final, déjà évoquée sur le forum du club.
jeudi 17 mars 2022
Refabrication des fixations de phares C15 et VISA
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 17 mars 2022,
Info qui concerne non pas les GS/A pour une fois, mais les utilisateurs de VISA et C15...
vendredi 22 janvier 2021
Refabrication des rotules de pivots ( 2ème partie et fin )
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 22 janvier 2021,
Quelques corps de rotules en cours de fabrication, ici brut de forge avant d'être usinées.
jeudi 21 janvier 2021
Refabrication des rotules de pivots ( 1ère partie )
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 21 janvier 2021,
Même problème que pour les biellettes de direction: Les rotules de pivots d'origine devenues très difficiles à trouver en grosses quantités, celà fait trop longtemps que l'on devait se débrouiller avec des "adaptables" dont les usinages étaient d'une précision très variables selon les marques... Il fallait remédier à ça pour pouvoir continuer à s'approvisionner en toute tranquillité.
mercredi 20 janvier 2021
Refabrication des biellettes de direction
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 20 janvier 2021,
Tout comme leurs frangines les rotules en sorties de crémaillère, unies avec elles dans le travail qui leur est confié, les biellettes de direction neuves d'époque en pièces d'origine sont devenues une denrée très rare et depuis 10-15 ans il fallait se contenter de pièces "adaptables" de plus ou moins bonne facture...
« billets précédents - page 2 de 6 - billets suivants »