Le mano-contact de pression d'huile d'origine spécifique aux GS/A et aussi à quelques Simca et Talbot des années 70-80 n'était déjà plus fabriqué depuis le début les années 90-2000... Alors on s'est tous débrouillés pendant 15-20 ans avec de l'adaptable de plusieurs marques et de plus ou moins bonne qualité. Puis ces adaptables ont aussi tous disparus progressivement des magasins qui les commercialisaient jusqu'à épuisement des stocks. Il a donc fallu encore trouver une solution de remplacement sous la forme du mano-contact affecté au bicylindre 652cm3 des Visa et LN.

Mais évidemment, à force de les consommer ( parfois par excès de prévention ) et de "dévaliser" tous les magasins et sites de vente sur le net qui en avaient, il est arrivé ce qui était prévisible... Donc une fois de plus, n'étant jamais si bien servi que par soi-même, GS AMI SERVICE a fait réaliser sur mesure un adaptateur reproduisant avec exactitude dans toutes ses cotes la partie "raccord banjo" du mano-contact d'origine.
( Voir les photos légendées qui suivent ), mais...
Avec un usinage de la partie supérieure permettant de lui adjoindre un mano "simple" et pas "banjo", dont l'affectation à beaucoup de véhicules devrait nous assurer qu'il sera encore fabriqué pendant longtemps. Enfin j'espère !!!

Et non, ce ne sont pas des grandes boites de chocolats pour votre Noël, bande de goinfres ! :-)

C'est ça:




Ce qui nous donne cette très jolie pièce avec le mano-contact "simple" vissé sur l'adaptateur:

Non seulement c'est beau à regarder mais en plus il est difficile de faire visuellement plus proche du mano-contact d'origine à part la hauteur totale un peu supérieure ! Que demande le peuple ? :-)

La preuve en situation réelle:




Discret n'est-ce pas ? Testé pour vous et désormais disponible à la place du mano qui n'est plus fabriqué, c'est toujours dans la même rubrique et sous la même référence, ici: /galerie.php?galerie=146&t=piec...