"Plus de 30 ans d'expérience
de la mécanique GS"

mardi 21 novembre 2017

Le tutoriel du mois (N°20): Fixation élastique du "Y" d'échappement sous BV

Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__1_.JPG
Trop souvent, la visserie d'origine fixant le Y d'échappement sous le couvercle arrière de boite a disparue et a été remplacée par un peu n'importe quoi... Voire par rien du tout !
Ou encore par un mauvais bricolage rigide destructeur pour le couvercle de boite et source de vibrations très désagréables ressenties dans l'habitacle.
( Ici un couvercle de BV5 et son "Y" spécifique sert de modèle mais le principe est identique pour les BV4 et C-matic ).

Lire la suite...

vendredi 17 novembre 2017

35 ans du Moto Club BFG !

A l'occasion de ses 35 ans d'existence, le Moto Club BFG présentait au salon Epoqu'auto Lyon 2017 une belle brochette de différents exemplaires, side-car compris, dont l'un m'a toujours fait flashé dès le 1er jour où je l'ai vu en photo noir et blanc quand j'étais ado, c'est-à-dire il y a... Un certain temps.

Mais cette fois ELLE était là en vrai et j'ai même pu la toucher !
BFG_stand_Lyon_2017___8_.JPG
Remerciements à Pascal Haussy et son équipe: https://www.bfg.asso.fr/

Lire la suite...

dimanche 29 octobre 2017

Le tutoriel du mois (N°19): Rotules de pivot

web_train_avant_en_coupe_1.JPG
Rotules de pivots de GS et GSA. Les 4 sont identiques, supérieures ou inférieures, droites ou gauches.

Lire la suite...

lundi 2 octobre 2017

Pochettes de joints "haut moteur"

web_jtshtm_1.JPG
Celà fait longtemps qu'on me réclamait des pochettes "haut moteur" et pas forcément la "pochette complète" pour le cas où l'ouverture des 1/2 carters n'était pas jugée utile...
Mais pourtant très fortement conseillée quand on sait ce qu'on y trouve dedans !

Pour ce mois de septembre qui vient de se terminer, voici donc ce que j'appelle une "demi-refabrication" puisque rendue possible seulement suite à la découverte récente d'un "new old stock".

Lire la suite...

samedi 16 septembre 2017

Le tutoriel du mois (N°18): Position des joints papier sur les paliers AR d'arbre à cames

positionnement_jts_papier_paliers_AR_arbres_a_cames___1.jpg
A chaque fois que l'on se trouve à devoir changer les joints en papier des paliers arrières des 2 arbres à cames ( c'est-à-dire au moins 1 fois dans la vie du moteur... Donc pas tous les jours ! ) on se pose néanmoins la question de leur bon positionnement...

Lire la suite...

vendredi 18 août 2017

Refabrication des durites de recyclages des vapeurs d'huile (2 ème partie)

durites_reniflard_refabriquees_lisses__6_.JPG
Après les durites renforcées par tressage interne, vues ici le mois dernier :

/blog/index.php?post/2017/07/24/Ref...

Voici les mêmes en version lisse identique à l'origine !

En vente ici : https://www.gsamiservice.fr/galerie...

CES DURITES SE REMPLACENT SANS AUCUN OUTIL ET SANS AUCUN DEMONTAGE !
Il y a juste à lever le capot et procéder à l'échange avec l'ancienne qui est HS.

Lire la suite...

- page 1 de 30