Le matériau d'apport provient d'un bidon de lave-glace ou d'huile comme celui ci-dessous, et ça se "tartine" avec un fer à souder à l'étain jusqu'à fusionner les 2 matériaux.

On peut également reboucher un trou, ressouder une fente ou ressertir un support latéral sur un pare-chocs de XM par exemple, puis poncer, mastiquer, re-poncer et apprêter puis re-poncer en attendant la phase peinture.. .

Idem pour les inserts des pare-chocs et de baguettes latérales auxquels il manquent souvent des morceaux ou bien le vernis a craqué et l'oxydation c'est installée entre le plastique transparent et le chrome. Mais là il n'y pas d'autres choix que d'apprêter la surface réparée puis de peindre en argenté très vif pour se rapprocher de l'aspect "chrome"...

Ecolo avant d'être mécano, vu la finesse des baguettes, j'ai passé l'apprêt à l'aérographe de modélisme pour ne pas gaspiller les 3/4 du contenu d'un pistolet normal de taille standard. Pour les peindre je ferai pareil. D'ailleurs tout bon apprêt doit accrocher sur tous types de supports et accepter tous types de peintures sans réaction chimique ! "Apprêter" veut bien dire "préparer un support à l'opération suivante".

Peindre en argenté comme sur les écrous de roues aussi, par exemple:

J'oubliai les intérieurs d'ailes AR. passés au Karcher après dépose des carénages en plastiques noirs...Ben je vous assure que ces trucs n'empêchent pas complètement la boue de s'y installer...Heureusement c'est resté très sain sous la crasse.

C'est tout pour aujourd'hui ;)