Comment reconnaitre au 1er coup d'oeil des pistons de GSX2 ?
TUTORIELS et infos techniques
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vendredi 12 août 2022
Le tutoriel du mois (N°76): Identification pistons de GSX2 ( Plaque moteur G12/619 )
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 12 août 2022,
lundi 11 juillet 2022
Le tutoriel du mois (N°75): Remplacement joint spi AV de vilebrequin avec pignon grippé ( 2ème partie et fin )
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 11 juillet 2022,
Le coffret indispensable des outils pour le remplacement des joints spi AV/AR de vilebrequin et ceux des 2 arbres à cames sans s'embêter, sans rien abimer, et sans y passer un temps déraisonnable...
vendredi 10 juin 2022
Le tutoriel du mois (N°74): Remplacement joint spi AV de vilebrequin avec pignon grippé ( 1ère partie )
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 10 juin 2022,
Le joint spi de vilebrequin n'étant pas immortel, il n'est pas surperflu de le remplacer par un neuf lors d'une intervention à l'avant du moteur ( par exemple sur les courroies et galets de distribution ), même si comme ici il ne fuit pas:
S'agissant d'un joint d'époque il est sûrement là depuis des décennies...Peut-être même depuis la sortie d'usine de cette GS il y a 45 ans.
lundi 30 mai 2022
Le tutoriel du mois (N°73): Réfection de l'étanchéité de pompe à huile ( 3ème partie et fin )
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 30 mai 2022,
Remise en place des pignons dans le sens repéré au démontage ( Voir tuto N°71), et de la plaque qui a ses 2 lobes en forme de haricots coté pignons...
samedi 30 avril 2022
Le tutoriel du mois (N°72): Réfection de l'étanchéité de pompe à huile ( 2ème partie )
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 30 avril 2022,
Logement du joint spi nettoyé après son extraction ( voir tutoriel précédent N°71)
dimanche 20 mars 2022
Le tutoriel du mois (N°71): Réfection de l'étanchéité de pompe à huile ( 1ère partie )
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 20 mars 2022,
A l'occasion du remplacement des courroies et/ou des galets de distribution, c'est aussi le moment d'une révision de la pompe à huile moteur et au minimum d'un remplacement de ses 2 joints: Le torique du corps de pompe et le joint spi de son axe.
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