... Le coté lisse est coté extérieur:
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Engagement de la bielle de pompe HP:
Tuto_etancheite_pompe_a_huile__22_.JPG
Engagement du corps de pompe avec le méplat de son axe orienté à peu près comme le méplat du pignon central, ils s'emboiteront d'eux-mêmes en tournant la roue droite/gauche pour les mettre en face l'un de l'autre.
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Et c'est là que le jeu de patience débute... La bielle de pompe HP devant s'emboiter sur son excentrique, avec l'habitude ça se fait très bien "en aveugle" en bougeant la bielle tout en enfonçant le corps de pompe et en tournant la roue.
Sinon vous pouvez vous aider visuellement par l'orifice latéral:
Tuto_etancheite_pompe_a_huile__24_.JPG
Quand la bielle est sur l'excentrique, le corps de pompe s'insère sans aucun effort jusqu'en butée du joint torique:
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A partir de là, pour rentrer le joint torique, ne surtout pas pousser sur la roue !
Mais sur le corps de pompe à travers les 6 trous de la roue, sinon c'est sur le joint spi que vous allez pousser... Et il ne va pas du tout aimer ça !
Le filetage des vis et les rondelles plates sont à enduire de pâte à joint identique à celle assurant l'étanchéité des demi-carters moteur ( Ici Loctite 518 ).
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On peut pousser à la main par les 6 trous de la roue ou bien visser très progressivement les 4 vis + 1 écrou, mais ATTENTION: ça ne doit pas du tout forcer puisqu'il s'agit juste de comprimer le joint torique et que le corps de pompe rentre à sa place en glissant dans le bloc.

Si ça force, c'est que c'est de travers ou que la bielle de pompe HP n'est pas emboitée sur l'excentrique ! Donc ne pas insister en mode "bourrin", mais reculer le corps et recommencer l'approche en vérifiant que la bielle s'emboite bien sur l'excentrique: Tout doit tourner librement sans aucun point dur pendant que ça rentre jusqu'au bout. Ce qui donne ça lorsque le corps de pompe est en butée à sa place:
Tuto_etancheite_pompe_a_huile__27_.JPG
Vérifier de nouveau que tout tourne librement, grassement, sans aucun point dur et en actionnant la bielle de pompe HP et c'est tout bon ! ;-)

Tout les joints neufs nécessaires sont ici: /galerie.php?galerie=146&t=piec...