"Plus de 30 ans d'expérience
de la mécanique GS"

lundi 17 juillet 2017

Le ( 2ème ! ) tutoriel du mois (N°17): Repères de calage de poulie de pompe à huile

Petit complément du billet précédent... ;-)

alignements_reperes_distribution__11_.JPG
Parfois ce repère est complètement effacé comme par exemple si la poulie mal positionnée sur son axe ( trop en avant ) a frotté sur le carénage de tôle du ventilateur...

Lire la suite...

Le tutoriel du mois (N°16): Repères de calage de distribution

alignements_reperes_distribution__5_.JPG
ATTENTION ! Ici il ne s'agit pas d'un tutoriel complet de toutes les opérations nécessaires au remplacement des courroies de distribution, mais juste un éclairage simple et rapide sur l'alignement des repères ( cerclés en bleu ) entre ceux peints sur les courroies neuves fournies et ceux gravés d'origine sur les pignons qui les reçoivent.
( ou plus exactement "roues ou poulies crantées" puisqu'ici il ne s'agit pas de dents de pignons comme dans une boite de vitesse...).

Lire la suite...

mardi 11 juillet 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 16)

poncage_de_l__appret__11_.JPG

La coque et tous les éléments démontables en apprêt, poncés, et enfin prêts à passer en cabine pour être dégraissés avant de recevoir la couleur... Plusieurs semaines à avaler de la poussière sous des températures caniculaires...

Lire la suite...

lundi 26 juin 2017

Le tutoriel du mois (N°15): Remise en état d'un carburateur Solex (2ème partie)

remise_en_etat_carbu_Solex_Ami_Super__2_.JPG
Après "redressage des fondations, des murs et de la toiture" (voir tuto N°14) on peut s'occuper du travail normal de nettoyage-inspection de toutes les pièces internes et remplacement de tous les joints, membrane et cale d'isolation thermique.

Lire la suite...

mercredi 31 mai 2017

Refabrication de la goulotte d'essence de GS ( pas GSA )

web_carb35a.JPG
Comme chacun le sait la goulotte souple commune aux GS et GSA, située sous la voiture et alimentant l'entrée du réservoir d'essence est refabriquée et en vente libre depuis déja quelques années, référence CARB24 ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...
Maintenant on dispose aussi pour les GS de la goulotte rigide située en amont de sa "soeur" dans l'aile arrière droite et recevant le bouchon de remplissage à son extrémité haute !
Les GSA seront servies plus tard... Quand les demandes seront suffisantes pour justifier l'initiative. :-)

Lire la suite...

dimanche 28 mai 2017

Le tutoriel du mois (N°14): Remise en état d'un carburateur Solex (1ère partie)

remise_en_etat_carbu_Solex_Ami_Super__1_.JPG
Celui ci-dessus servant de fil conducteur est un carburateur Solex d'Ami Super mais le principe et les étapes sont les mêmes que pour celui d'une GS, GSA ou Axel.

Avant de visualiser les organes internes de l'usine à gaz, il faut bien comprendre que tout le travail de démontage intégral, les nettoyages et réglages multiples seront complètement inutiles si avant toute chose on a pas vérifié la planéité de TOUS les plans de joints du corps du carbu et de ses divers couvercles et pièces annexes venant s'y greffer...

Lire la suite...

- page 2 de 29 -