Même air de famille pour cette Consul 315 des mêmes années, toujours très "américaines" pour le plaisir des yeux, alors qu'entièrement fabriquées et dédiées au marché européen. Enorme contraste visuel avec les Peugeot-Renault-Citroën ou Italiennes des mêmes années !
Ford_Consul_315.JPG
Une Anglia break beaucoup moins célèbre que le coupé avec vitre arrière inversé de "notre" Ami 6 qui sortira deux ans après l'Anglia:
Ford_Anglia_break.JPG
Une rare Zodiac "à ailerons":
Ford_Zodiac__1_.JPG
Une non moins rare Zodiac de la génération suivante, en plus en version boite automatique:
Ford_Zodiac__2_.JPG
Une Cortina GT MK2:
Ford_Cortina_GT.JPG
Sa descendante, Cortina GT MK3:
Ford_Taunus__8_.JPG
Ford_Taunus__13_.JPG
Une Escort MK2 en finition Ghia:
Ford_Escort_MK2_Ghia.JPG
Une Taunus GXL de même couleur:
Ford_Taunus__10_.JPG
Un break Granada V6 2.8i finition Ghia, sans doute aussi rare qu'une XM break V6 haut de gamme...
Ford_Granada_break_2.8i_Ghia.JPG
Et la dernière génération de Taunus ( la verte au 1er plan ) avant la sortie de la Sierra en 1982 qui tranchera nettement par ses rondeurs, la fluidité de son profil, et enfin un pont arrière suspendu qui changera énormément son comportement routier après des décennies de ponts rigides...
Ford_Taunus__11_.JPG
A suivre...