Vraiment dans son jus, jantes et peinture fanées, autocollants d'époque, éléments de finition manquants, quelques bosses, bref Le Graal du Fordiste soucieux d'authenticité et quelque peu lassé du parfois "trop propre" sentant la naphtaline à force de ne pas rouler ! Avec le son...https://www.youtube.com/watch?v=pAA...
Ford_Capri_2600_RS__1_.JPG
Escort MK1 RS2000, la petite soeur de la Capri précédente:
Ford_Escort_MK1__RS_2000__1_.JPG
Ford_Escort_MK1__RS_2000__2_.JPG
Escort MK1 Mexico, souvent confondue avec la précédente. Celle-ci est peu courante en orange:
Ford_Escort_MK1_Mexico_orange.JPG
Escort MK2 1300 Sport, nettement moins "méchante" que la MK1:
Ford_Escort_MK2_1300_Sport.JPG
Une OSI, carrosserie Italienne typée et motorisation Ford V6:
Ford_Osi__1_.JPG
Ford_Osi__2_.JPG
La 1ère version du Ford "Taunus Transit" 1953-1965 dont le profil rappelle le Combi VW et dont l'avant semble avoir bien inspiré Renault pour son Estafette née en 1959 !
Ford_Transit_1er_modele.JPG
Un beaucoup plus connu Transit MK1 d'à partir de 1965, ici dans une version longue et roues jumelées:
Ford_Transit_assistance_Porsche.JPG
Pour terminer la visite... 2 engins insolites à la philosophie et à l'usage très différents:
Ici un "vélo de plage" électrique actuel, look rétro sympathique, mais bon...
Beach_bike_electrique.JPG
Et enfin un Berliet de carrière un peu plus difficile à garer chez soi ! D'ailleurs ils n'ont pas pu le rentrer dans les bâtiments de l'expo. :-)
Berliet_de_carriere.JPG