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La 1ère Taunus née en 1939 est baptisée officiellement G73A puis G93A avec plusieurs remaniement avant et arrière jusqu'en 1952, mais c'est tout de suite moins poétique que le nom commercial de "Taunus Buckel" ("à bosse" ou "bossue" )
J'adore ses formes directement issue des Ford américaines des années 40, pas de V8 sous le capot hélas, mais quelle gueule elle a ! J'en veux une !
Diffusée en Allemagne et dans les pays de l'Est, pas évident de trouver en France un exemplaire en état correct et non "customisé"...
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Puis à partir de 1952, toujours en suivant l'influence américaine avec quelques années de retard, la ligne "ponton" avec les ailes intégrées et non plus débordantes est adoptée:
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Une page se tourne dans le désign automobile mais les attributs esthétiques des grandes soeurs d'outre-atlantique resteront très présents chez toutes les Ford européennes comme vous pouvez le voir sur tous les modèles qui suivent...
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Remaniement de l'avant, du profil et de l'arrière entre ces évolutions au fil des ans:
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Coupé sans montant ayant inspiré la "concurrence" chez les Opel, BMW et Mercedes des années qui suivront:
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A suivre...