Le tutoriel du mois (N°32): Recollage des supports de vitres (3ème partie et fin)
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 7 novembre 2018, - TOUS LES TUTORIELS et les infos techniques - Lien permanent
3ème et dernière partie avec ci-dessous le produit parfait pour ce collage des pattes alu sur les vitres. Oubliez les colles ou les doubles face pour les rétros sur le pare-brise qui ne pourront jamais résister aux efforts de cisaillement encaissé ici lors des manoeuvres de montée et descente des vitres.
Ci-dessous les cotes à respecter IMPERATIVEMENT lors du collage des pattes sur les vitres avants.
( Pour les vitres arrières, désolé mais je n'ai pas encore fait de tutoriel... J'attends qu'une vitre AR se décollle de ses supports sur ma GS pour le faire à cette occasion ! ;-) )
ATTENTION: "35 à 36mm maxi" sous-entend que si la patte est collée à 37mm le rail sera impossible à monter sur les rotules des pattes car trop près de la vitre, voire la touchant... Et donc toute l'opération sera à recommencer !
Vu coté vitre, l'épanchement de la colle donne cette jolie vision digne du petit manuel du coffret "La chimie amusante" livrée par le Père Noël en 1972 ! :-)
Désolé pour le reflet des genoux du photographe sur la vitre...
Pendant que la colle sèche 24h minimum pour pouvoir manipuler tout ça sans risquer de redécoller les pattes accidentellement, c'est le moment ou jamais pour nettoyer le mécanisme, le réviser et/ou le réparer si nécessaire ! Comme par exemple en vérifiant le bon état de ce palier carré qui guide la roue dentée:
S'il est devenu excentré par usure, voir complètement détruit, les dents ne pourront plus s'engrèner et le mécanisme sera inopérant.
Et voilà, plus qu'à remonter l'ensemble dans le sens inverse du démontage.
Voir tuto N°30 /blog/index.php?post/2018/09/08/Le-...
Et N°31 /blog/index.php?post/2018/09/30/Le-...
Mais ne faites pas comme moi: N'oubliez pas de replacer la mousse d'étanchéité AVANT de remettre le mécanisme à l'intérieur de la porte ! ;-)