...Alors que l'autre est encore en place:
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C'est le moment de déposer le mécanisme après avoir dévissé ses 4 écrous de fixation ( voir la dernière photo du tutoriel précédent N°30 ), il sort par ici après avoir désengagé de sa glissière la seule patte de fixation encore collée sur la vitre:
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Il faut déposer les 2 lèche-vitres pour pouvoir extraire la vitre de la porte.
Dépose de celui de l'extérieur en prenant appui avec ce qu'il faut pour ne rien abimer:
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Et en prenant soin de récupérer les 2 caoutchoucs anti-vibrations:
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Même principe pour le lèche-vitre intérieur, qui lui n'a pas de "U' en caoutchouc:
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La vitre sort ensuite en travers de cette façon:
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La seule patte restante se décolle en chauffant avec un décapeur thermique de façon diffuse sur la partie en alu et pas sur la vitre pour ramollir la colle. ATTENTION aussi à ne pas faire fondre la rotule en plastique, sinon c'est mort !
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S'en suit une séance de grattage des résidus de colle dans leur totalité à l'aide d'un gratte-vitre à lames ( comme pour décoller les vignettes au CT ! ) et surtout pas avec de la toile abrasive sur la vitre !!!
Et ce, autant sur les pattes en alu que sur la vitre, sinon il est parfaitement illusoire d'espérer pouvoir recoller quoi que ce soit et que ça tienne !
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Seulement après, on peut ( et on doit ! ) finir la préparation de la surface sur les pattes en alu avec du papier à poncer très fin, d'abord du grain 400, puis 800 ( mais toujours pas sur la vitre ! ) de façon à obtenir un finition presque "miroir" mais "traits croisés" pour que la colle bi-composant accroche sur l'alu alors qu'elle fera "ventouse" sur la vitre.
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Toute la difficulté étant de poncer sans arrondir le support dont la partie à coller doit rester parfaitement plane... Si elle devient bombée, sous l'effort de cisaillement subit elle ne demandera qu'à "danser" sur la vitre malgré la colle et ça ne tiendra pas longtemps.

A suivre...