... Situation soudaine, donc imprévue et très ennuyeuse qui se traduit au mieux par une vitre se retrouvant coincée en travers de la porte en la manoeuvrant, et au pire par le décollage simultané des 2 supports en claquant trop fermement la porte, ceci entrainant la chute de la vitre qui se brise en mille morceaux au fond de la porte, vous laissant désemparé à coté d'une GS/A "aérée" pour un moment !
Bien évidemment celà arrive de préférence sous la pluie et/ou lorsque que vous venez de vous garer dans un lieu public pour plusieurs heures ou jours, laissant ainsi votre voiture ouverte et accessible à n'importe qui !

Pas de panique, ça se répare ! 1ère étape: Dégarnir la porte en commençant par enlever la poignée d'ouverture dont les vis sont sous des caches à déclipser:
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Puis l'accoudoir dont les vis sont au fond des trous:
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Puis la manivelle de vitre ( ici sur GS alors que sur GSA elle tient par une agrafe métallique glissée entre la manivelle et la rosace ). L'outil "Kivabien" étant une pince à déclipser les panneaux de portes qui trouve ici un 2ème usage:
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Cette pince retrouve ensuite sa fonction initiale pour déclipser les panneaux de portes sans les déchirer ni casser les clips:
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Ici il manquait 1 clips ( flèche rouge) qui sera complété au remontage:
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Vous vous retrouvez donc en face de ceci:
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Des caches en plastique souples sont collés sur le pourtour des 3 ouvertures, ils doivent être enlevés comme ici pour accéder au mécanisme de vitre et le sortir de la porte après dépose de ses 4 écrous et désaccouplement du seul support de vitre qui est resté en place ( sauf si les 2 se sont décollés et que la vitre est déjà en miettes au fond de la porte...)

A suivre...