Refabrication des cales alu d'axes de culbuteurs
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 31 mars 2017, - REFABRICATIONS et créations - Lien permanent
Trouver en grandes quantités des cales alu hautes ( AV ) et basses ( AR ) qui maintiennent comprimés les joints toriques des axes de culbuteurs dans leur logement commençait à devenir compliqué à part quelques pièces glanées à l'unité au hasard des bourses de pièces autos...
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C'est bien de composer des pochettes complètes de joints moteur parmi lesquelles il y a ces cales alu, mais à force...On fabrique une pénurie ! Depuis quelques semaines, arrivant au bout du bout, j'avais donc cessé de proposer au détail ces pièces pour ne pas pénaliser les acquéreurs de pochettes de joints moteur complètes mais ce n'était pas une solution d'avenir.
J'ai fini par m'entendre avec un fondu qui lui-aussi travaille "à l'ancienne" et qui 100 fois sur le tas remet son ouvrage jusqu'à obtenir la perfection. La précision et la finition des usinages dépassent même celles des cales d'origine, souvent un peu brut d'usinage... Voyez vous-même:
Celles d'origine:
Ce qui permettra de proposer à nouveau et pour longtemps des cales neuves au détail ou bien des jeux neufs complets hors-pochette moteur quand on intervient uniquement sur les axes de culbuteurs pour refaire leur étanchéité:
Les joints toriques comprimés par ces cales et les joints cuivres venant par-dessus étant bien sûr toujours disponibles dans la même rubrique, ici:
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