Encore une belle légende tissée par la mauvaise foi et l'absence de réflexion...
Voici les 3 seuls outils nécessaire qui n'ont rien de magique:
Sur la photo d'au-dessus la longue clé en T avec un cardan et une douille de 11mm au bout, et ci-dessous soit le petit cliquet + petite rallonge + douille de 11mm, soit une clé mixte de 11mm articulée et à cliquet.
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_2.jpg
D'abord une vue sans moteur pour bien visualiser l'emplacement coté droit si accès par le haut depuis le compartiment moteur:
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_3.jpg
Même chose avec moteur en place:
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_4.jpg
Le meilleur accès étant selon moi par dessous comme ceci, en passant la clé en T par l'ouverture sous le collecteur d'échappement droit, d'abord sans moteur pour bien comprendre:
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_5.jpg
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_6.jpg
Et on arrive pile sur la vis:
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_7.jpg
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_8.jpg
Pour le coté gauche c'est tout aussi simple avec au choix la clé mixte articulée:
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_9.jpg
Ou bien le mini cliquet, une petite rallonge et une douille de 11:
acces_vis_AR_jupe_sous_moteur_10.jpg
Soit environ 30 secondes par coté, tant pour la dépose que pour la repose...