Refabrication de volants de GS (suite 1)
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 30 juin 2013, - REFABRICATIONS et créations - Lien permanent
Le prototype du 1er volant est réalisé, voici ci-dessous les photos des détails !
Je pense que ce produit devrait satisfaire les plus exigeants des exigeants ( Et j'en suis, comme vous le savez tous depuis longtemps ! ). Mon seul regret est de ne pas pouvoir vous faire toucher ce volant avec vos petits doigts sensibles car vous constateriez que le rendu est exactement celui d'un volant neuf tel que l'acheteur d'une GS neuve le sentait entre ses mains le 1er jour où il sortait de la concession après son achat... :-) Et je n'ai pas l'intention d'en découper des tranches pour vous envoyer des échantillons !
Si vous regardez bien au verso, il y a un truc sympa...
Regardez de plus près...
D'encore plus près !
Le détail qui tue ! Du coup je ne regrette pas d'avoir sacrifié le seul volant neuf d'origine et jamais monté que j'avais, pour servir de base à la réalisation du moule... La finesse du matériau utilisé pour faire le moule et celui composant le "remodelage" autour de la vieille armature est d'une telle qualité que la référence d'origine marquée en creux ressort avec une netteté que je n'osais espérer !
Idem pour la restitution de la granulosité façon "peau humaine" dont je vous laisse apprécier les gros plans, avec ici l'emplacement du sigle (sans sigle) :
Et avec sigle :
Un gros plan du coude de la branche :
Du bas de la branche :
Du profil de la jante sous divers angles :
Je suis moi-même scotché par le résultat qui dépasse tout mes espérances de perfectionniste ! Et pourtant je suis chiant !!! Si en plus du visuel vous pouviez le toucher... C'est dément de vérité: Ni trop mou, ni trop dur, exactement la densité des volants neufs de chez neuf d'il y a 40 ans avant qu'ils ne crament aux UV...
Il n'empêche que nous ne sommes pas encore tout à fait aux 50 volants minimum qui garantiraient le prix final prévu et surtout le démarrage de la production des 50 unités requises pour rentabiliser le moule...
Donc merci de continuer à récupérer par tous les moyens des vieux volants ( C'EST PRIMORDIAL ! ) et surtout à me les faire parvenir par tous les moyens possibles et rapides car les ingrédients et matériaux de réalisations augmentent sans cesse !
Si vous préférez une remise en mains propres d'un ou plusieurs vieux volants pour servir de base aux refabrications plutôt qu'un envoi, si possible, évitez de traverser la France pour qu'on se rencontre lors d'un salon ou une sortie puis de repartir avec vos volants sous prétexte d'avoir "oublié" mon N° de portable... :-( Si tel est le cas, appelez n'importe lequel des inscrits dans votre répertoire susceptible de vous le communiquer, ou renseignez-vous sur un stand ou il y a de la Citroën ancienne, ou passez une annonce au micro de l'organisation. ;-)