La plaque de vilebrequin avec joint spi et pignon neuf (le vieux a cassé à la dépose), et aussi une clavette "longue" de 2ème génération pour un meilleure guidage jusqu'à la poulie damper;

La même chose reposée et le remplacement de la pompe à eau (fournie avec le kit de distribution):

Et l'origine d'une belle fuite de lhm: La tête hydraulique comportant le pignon de crémaillère et les raccords alimentant le vérin d'assistance:

A coeur ouvert ça donne ça:

Voici le kit de joints et sa référence. (Toujours dispo et pas cher....Miracle ! ). Pour les couleurs "Rasta", c'est la preuve en images et en couleurs que Bob Marley a bossé au bureau d'étude de chez Citron à un moment de sa carrière... Faut dire qu'en joints, il s'y connaissait ! ;-)

Sur les photos suivantes, on constate une amélioration de l'étanchéité du "capuchon" pare-poussière/eau/sable,etc...Grâce à un meilleur guidage en profitant du pignon et du flector et par la présence d'un soufflet coiffant le joint spi:

Enfin pour conclure, le tout ré-assemblé sur la crémaillère nettoyée et prête à la repose: