XM, crémaillère, fuites et pompe à huile: une journée ordinaire...
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 4 juillet 2010, - Restaurations autres Citroën - Lien permanent
Voici la suite des travaux qui se poursuivent sur la XM, avec entre autre la nouvelle chaîne de pompe à huile de posée.
La plaque de vilebrequin avec joint spi et pignon neuf (le vieux a cassé à la dépose), et aussi une clavette "longue" de 2ème génération pour un meilleure guidage jusqu'à la poulie damper;
La même chose reposée et le remplacement de la pompe à eau (fournie avec le kit de distribution):
Et l'origine d'une belle fuite de lhm: La tête hydraulique comportant le pignon de crémaillère et les raccords alimentant le vérin d'assistance:
A coeur ouvert ça donne ça:
Voici le kit de joints et sa référence. (Toujours dispo et pas cher....Miracle ! ). Pour les couleurs "Rasta", c'est la preuve en images et en couleurs que Bob Marley a bossé au bureau d'étude de chez Citron à un moment de sa carrière... Faut dire qu'en joints, il s'y connaissait ! ;-)
Sur les photos suivantes, on constate une amélioration de l'étanchéité du "capuchon" pare-poussière/eau/sable,etc...Grâce à un meilleur guidage en profitant du pignon et du flector et par la présence d'un soufflet coiffant le joint spi:
Enfin pour conclure, le tout ré-assemblé sur la crémaillère nettoyée et prête à la repose: