GS Basalte, chronique d'une remise en état: le réservoir
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 4 mars 2010, - Restaurations GS, GSA et dérivés - Lien permanent
On continue l'inspection de rigueur sur la GS Basalte avec de jolies vues de l'encadrement formé par l'unit arrière autour du réservoir... Après un simple essuyage au chiffon humecté de white spirit, on peut voir que tout est hyper sain pour une auto de 32 ans ! Autant les planchers que les tubes hydros et les autres pièces.
En revanche, je remplace le réservoir sans chercher à le sauver tellement il est pourri à l'intérieur: on dirait qu'il a été rempli manuellement et méthodiquement de poudre de rouille tellement il y en a ! Même vidé de ce qui était encore "à peu près liquide", il est aussi lourd qu'avec un plein d'essence... Le kit Restom ne peut plus rien en pareil cas. J'ai donc bien fait de mettre un jerrycan d'essence propre en dérivation, sinon toute cette m... aurait contaminé tout le circuit jusqu'aux chambres de combustion.