Le record de distance d'envois de pièces de GS et de GSA par GS-AMI SERVICE
est toujours détenu par le trio Australie (15000kms) / Argentine (11000kms) / Japon (9900kms) !
Mais...la Thaïlande (9400kms) vient de s'ajouter à la liste en 4ème place, reléguant la Chine (8000kms) en 5ème position, suivie par les USA et le Canada ex aequo (environ 7500kms), le tout dépendant bien sûr de l'endroit précis à l'intérieur de chaque pays où "sévissent" les travaux de restauration !
:-)
( Photos publiées avec l'aimable autorisation de son propriétaire )
Restaurations GS, GSA et dérivés
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lundi 5 juillet 2021
Restauration de GS en Thaïlande !
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 5 juillet 2021,
mardi 25 mars 2014
GSA Club beige nevada 1979 (suite 3 et fin)
Par Jean-Pierre Laurens le mardi 25 mars 2014,
L'habitacle également superbement préservé sera juste nettoyé après dépose des sièges, des moquettes et des garnissages de portes:
dimanche 23 mars 2014
GSA Club beige nevada 1979 (suite 2)
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 23 mars 2014,
Voulez-vous encore de belles images de dessous "chics et chocs" restés intacts depuis 1979 ? Oui ? Alors on continue avec ces marquages de controles en fin de fabrication sur les moyeux arrières:
mercredi 19 mars 2014
GSA Club beige nevada 1979 (suite 1)
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 19 mars 2014,
A 53.000kms en 35 ans donc, disais-je dans le billet précédent....
Voici le genre de bonne surprise que l'on peut avoir au cours du nettoyage d'une GSA très bien conservée...
GSA Club beige nevada 1979
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 19 mars 2014,
En toute logique (Quoique...), les GS sont plus souvent restaurées ou remises en service après inactivité que leurs soeurs cadettes les GSA... Mais il arrive parfois qu'un exemplaire de GSA exceptionnellement bien conservé invite non pas à une restauration complète, mais à une grosse révision couplée avec un nettoyage poussé, et durant l'avancement des travaux, on découvre une foule de "détails qui tuent" miraculeusement épargnés !
Quand il s'agit d'une des toutes premières versions, comme ici une GSA de 1979 en finition "Club", tous les éléments spécifiques de ces 1ers modéles ayant hérité de l'excellentissime moteur G13/625 1300cm3 des GSX3 accouplé à une boite 5 vitesses ressurgissent comme des "images saintes" témoins du passage historique entre GS et GSA, tels les fameux "compteurs verts" de 1979-1980 qui prendront la couleur orange et lettrages noirs par la suite, puis inversés (fond noir et lettrages de couleur orange) selon la marque des compteurs:
jeudi 27 septembre 2012
GS 1220 ivoire borely 1972
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 27 septembre 2012,
Les habitués du monde de la GS auront reconnu la célèbre 1220 ivoire borely de notre ami Jean Baptiste du Havre.
Surtout depuis que son histoire peu commune et sa restauration a fait l'objet d'un article très complet dans Citromania N°26 (Voir la rubrique presse et médias divers de ce blog)
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