GS Basalte, chronique d'une remise en état: peinture
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 23 novembre 2009, - Restaurations GS, GSA et dérivés - Lien permanent
Voici le début des travaux de préparation à la peinture comme ça tout le monde va faire de beaux rêves en attendant la suite...
Mise à nu des bas de portières pour éliminer toute trace de rouille naissante:
Puis l'anti-corrosion (qui n'est pas du "minium" de bâtiment !), tout spécialement choisi pour sa concordance de teinte avec la sellerie de la Basalte... Evidemment !
La mise à nu quasi-complète du coffre présentant des "vermisseaux" de rouille naissants un peu partout sous la peinture:
Un grand bon en avant avec la mise en appret des ouvrants:
Au fait, après ces photos, je suis obligé de lâcher LE scoop: comme vous le voyez, cette GS Basalte sera "en négatif"(!)... Comme ces couleurs sur un négatif de photo papier, c'est-à-dire blanche avec des bandes vertes ! C'est une demande spéciale du propriétaire qui aime bien se démarquer, vu qu'une Basalte noire à bandes rouges, c'est d'un commun...