Après avoir rencontré nos 3 éminents représentants du club Style XM au salon Epoqu'auto à Lyon et avoir pris livraison de quelques morceaux de XM, j'ai recommencé d'avaler de la poussière de ponçage cette semaine, comme en égalisant la résine de réparation du choc arrière ayant fendu le hayon.
Restaurations autres Citroën
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jeudi 11 novembre 2010
Retour d'Epoqu'Auto Lyon et retour sur la XM
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 11 novembre 2010,
samedi 23 octobre 2010
XM, nouvelle robe haute couture !
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 23 octobre 2010,
Mais avant de lui offrir une nouvelle robe, il faut revoir "quelques détails"... Voici donc la suite des travaux avec la préparation avant peinture et un petit coté "Mad Max":
dimanche 10 octobre 2010
XM, séquence sellerie/couture...
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 10 octobre 2010,
... Ou comment faire deux beaux sièges avants en partant de 4 pas terribles because velours bien rapé voire déchiré et mousse apparente...
mercredi 22 septembre 2010
XM, retour sur l'aménagement "camionnette"
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 22 septembre 2010,
Voici quelques photos du dispositif pour doubler la capacité du coffre de ce break XM tout en conservant un plancher plat. Cette extension réalisée sur mesure a été installée à la place de la banquette arrière sur la voiture commandée neuve en version "camionnette" par son premier propriétaire. Une fois que c'est dans la voiture on ne comprend pas bien tous les détails de sa conception. Je reviens donc dessus avant de le ré-installer.
dimanche 19 septembre 2010
XM, Alain Souchon m'inspire !
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 19 septembre 2010,
Les travaux sur la XM avancent car de toutes façons ...On a pas assez d'essence (ou plutôt de gas-oil ! ) pour faire la route dans l'autre sens
! Cette semaine, étape collage du tissu gris sur mousse neuf ( idem DS ! on reste dans la "famille" ! ) sur le ciel de toit....
dimanche 5 septembre 2010
XM, petit éclairage sur les phares !
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 5 septembre 2010,
Précédemment avec le démontage des phares, mon but était juste de nettoyer l'intérieur des optiques et de gratter la mousse verte qui s'était formée autour des joints. J'en ai profité pour déposer et lustrer les plastiques jaunis et aussi pour pratiquer de la "soudure sur plastique" pour réparer des trous et des fêlures sur les carters recevant les optiques de phares.
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