"Plus de 40 ans d'expérience de la mécanique GS"

Restaurations 2CV, AMI et dérivés

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 28 juillet 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 18)

mise_en_couleur__14_.JPG
Après la peinture de la coque, des ailes AR, de l'intérieur de la porte de coffre et quelques autres petits éléments, c'est au tour des portes, du capot moteur et des ailes AV.
( ci-dessus le coté intérieur ).

Lire la suite...

vendredi 21 juillet 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 17)

Nous en étions restés à: " A suivre... Avec la télé en couleurs ! " ;-)

mise_en_couleur__1_.JPG
La voici donc en CUIVRE INDIEN AC 334

Lire la suite...

mardi 11 juillet 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 16)

poncage_de_l__appret__11_.JPG

La coque et tous les éléments démontables en apprêt, poncés, et enfin prêts à passer en cabine pour être dégraissés avant de recevoir la couleur... Plusieurs semaines à avaler de la poussière sous des températures caniculaires...

Lire la suite...

samedi 13 mai 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 15)


ailes_AV__1_.JPG
Ce n'est pas le tout de peindre, encore faut-il préparer le terrain ! :-)

Lire la suite...

samedi 18 mars 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 14)

On ferme !!!
2CV_Francois_refection_BV__24_.JPG

Lire la suite...

vendredi 17 mars 2017

La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 13)

Les opérations qui précèdent et qui suivent ont déjà été détaillées lors de la réfection d'autres BV de 2CV et dérivés, comme par exemple sur la AU de 1952, ici:
/blog/index.php?post/2012/09/22/2CV...
Ou encore sur la "Grand-mère" Dyane de 1967, ici:
/blog/index.php?post/2016/02/19/DYA...
/blog/index.php?post/2016/03/04/DYA...
/blog/index.php?post/2016/03/04/DYA...

2CV_Francois_refection_BV__12_.JPG
Mêmes si ces boites de vitesses sont plus anciennes que celle de la 2CV6 "Der des der" et présentent de nombreuses différences ( en fait pas une seule pièce en commun entre ces 3 générations de BV de 2CV malgré les apparences ! ) la conception générale est la même et le principe des réglages aussi.

Lire la suite...

- page 2 de 10 -