...que le paquet de cales récupérées au démontage correspond bien au jeu à "combler" entre la cage extérieure du roulement de l'arbre primaire et l'usinage du couvercle lui servant de butée.
( Le roulement du pignon d'attaque en-dessous, a lui sa propre butée constituée d'une épaisse plaque vissée sur le carter de boite sinon il traverserait le fin couvercle par les énormes poussées axiales encaissées. )

Et donc, ici toujours avec la jauge de profondeur, on peut mesurer que tout est bon !
bv_reglages_fourchettes_et_couvercle_ar__8.jpg
Indispensable vérification de l'état des roulements de sorties de boite et remplacement à neuf des joints spi, ce qui évitera malgré les écopes circulaires de sécurité de voir les tambours de frein se remplir avec l'huile de BV et de devoir tout redémonter !
bv_jts_spi_de_sorties.JPG
Le centrage des garnitures de freins AV se fait selon le même principe que pour l'AR vu à la "suite 10" mais n'ayant pas l'outil pour l'avant, l'opération se fait avec un compas "fait maison" inspiré de celui d'origine pour un travail et un résultat identiques en jouant simultanément avec les excentriques de centrage ( en bas ) et d'écartement ( derrière le plateau de frein ).
bv_reglages_freins_av.JPG
La finition du rapprochement avec le tambour se faisant par présentation directe de celui-ci sur sa sortie et ajustement, la pose-dépose ne prenant que quelques secondes contrairement aux tambours AR !

Et enfin, la boite de vitesses finie et prête à être acouplée au moteur avant la repose sur le chassis :
bv_finie_ar.JPG
bv_finie_av.JPG
Elle est stockée verticalement pendant une nuit afin de permettre à quelques gouttes d'huile de descendre entre les cables de frein à main et leurs gaines :
bv_cables_de_frein_a_main.JPG
A suivre...