Le réglage des fourchettes se fait selon le même principe que les précédentes BV. Voir les liens au début de ce billet pour plus de détails ;-)
2CV_Francois_refection_BV__13_.JPG

Complément d'info: Dans le billet précédent on a vu que la cote de la distance conique idéale à respecter et à régler était gravée sur le pignon d'attaque ( 54,00mm sur cette BV )...
Mais aussi un N° de repère qui doit impérativement être le même que celui gravé sur la couronne du différentiel, ces 2 pièces étant usinées et appariées ensemble ne devant JAMAIS être séparées pour fonctionner corectement, ici le repère"S1314"
2CV_Francois_refection_BV__14_.JPG
2CV_Francois_refection_BV__15_.JPG
Remarque valable pour TOUS les couples coniques de TOUTES les boites de vitesses de tous les véhicules, et tous les ponts s'ils ne sont pas intégrés à la BV comme ici.

Si on en revient à la BV de cette 2CV6, la distance conique étant réglée on peut refermer le couvercle AR après avoir serré au couple et freiné les 2 écrous des 2 arbres:
2CV_Francois_refection_BV__16_.JPG
Comme pour les autres BV, étalonnage à zéro du comparateur sur la sortie de boite coté droit nue, donc sans joint ni cale de réglage:
2CV_Francois_refection_BV__17_.JPG
Pose provisoire du différentiel sur ses roulements et calé contre la sortie de boite coté gauche, sans cale mais avec les 2 joints
2CV_Francois_refection_BV__18_.JPG
De façon à vérifier que l'épaisseur totale de cales qui sera à répartir de chaque coté correspond bien à celles trouvées au démontage:
2CV_Francois_refection_BV__19_.JPG
Ici on retrouve la bonne cote donc il suffira de répartir les cales droite/gauche comme repérées au démontage. Puis on repose tout dans le bon ordre avec cette fois un joint de chaque coté:
2CV_Francois_refection_BV__20_.JPG
2CV_Francois_refection_BV__21_.JPG
A noter que l'épaisseur des joints est tout aussi précise et importante puisqu'elle participe au réglage et à la pré-contrainte sur les roulements ! ici 40/100ème la paire, soit 20/100èmes de mm chaque joint.
2CV_Francois_refection_BV__22_.JPG
Donc si on "bricole" en remplaçant par de la pâte à joint ce que l'on croit être "de simples joints d'étanchéité" sans reprendre tous les réglages... Forcément ça ne va pas durer longtemps vu la précontrainte des roulements qui sera bien trop élevée et la casse qui s'en suivra...

Et enfin le contrôle du jeu d'entre-dents qui doit être compris entre 0,13 et 0,27mm. Ici on a 0,15mm donc on ne touche plus à rien ! Ici la base aimantée du support de comparateur n'est pas activée puisque posée sur de l'alu...
2CV_Francois_refection_BV__23_.JPG
A suivre... :-)