2CV type AU 1952 (suite 5) La boite avec des vitesses dedans !
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 22 septembre 2012, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
C'est cet objet un tantinet crasseux et bien spécifique aux modèles d'avant 1953 et plus particulièrement aux versions utilitaires AU part la démultiplication plus courte de ses rapports:
Le contenu en pièces nettoyées et inspectées...Il faudra le démontage de plusieurs boites pour en reconstituer une avec toutes ses pièces spécifiques en bon état...
Pas d'autre choix que de sabler les carters dont l'oxydation était très profonde malgré la couche de cambouis accumulée:
Même traitement avec ces magnifiques plateaux portant les freins avants, superbes pièces de fonderie d'alu, également spécifiques des 1ers modèles de 2CV. Par la suite, ils seront en tôle emboutie...
Séance de réglages minutieux avec le manuel d'époque, les outils d'époque pour la distance conique, la pré-contrainte des roulements et le positionnement des balladeurs et synchros des différents rapports:
A suivre...