bac_batterie_d__origine_2.jpg

Puis la donneuse d'organes en la personne d'une GSA X3 peu kilométrée, mais qui est la plus pourrie que j'ai pu voir malgré un CT valable encore plus d'un an ! Absolument tout est désintégré par la rouille, voire carrément absent, sauf... Le bac à batterie qui est parfait. :)
bac_batterie_GSA_donneuse_1.jpg bac_batterie_GSA_donneuse_2.jpg bac_batterie_GSA_donneuse_3.jpg

Le but étant de récupérer un "kit de bac à batterie", prêt à être greffé sur la GS Basalte après bien sûr un "assainissement" de l'environnement destiné à recevoir le greffon... C'est de la chirurgie, je vous dis !
bac_batterie_decoupe_et_depointe.jpg bac_batterie_pour_greffe_1.jpg bac_batterie_pour_greffe_2.jpg

J'ai procédé comme ça plutôt que de remplacer le passage de roue car c'est tout simplement plus simple: sur les GS de 78 comme cette Basalte, et les GSA, les passages de roues ne sont plus démontables mais soudés à la coque... Donc bonjour le chantier pour les dépointer correctement et surtout pour les ressouder à leur exacte position et aussi solidement qu'à l'origine ! Sans compter que de toutes façons il faudra quand même dépointer le bac à batterie soudé à la coque et au longeron de fixation sur l'unit AV. Donc double travail !

Cette GSA étant destinée à la casse après prélèvement de ce qui peut être utile, j'ai donc tronçonné le passage de roue sans précaution particulière, juste pour avoir un accès aisé pour le dépointage du bac à batterie.