Soufflets de vérins arrières, le retour !
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 3 octobre 2022, - NOUVEAUTES et annonces - Lien permanent
Après une longue pénurie de soufflets de vérins de suspension AR de GSA-BX, c'est un modèle pour GS-GSA ( la 3ème version dans l'ordre chronologique de la production de l'époque ) qui est à nouveau disponible et peut se monter aussi sur BX.
Explications ci-dessous...
Pour s'y retrouver dans les différentes versions ( Il y en a 4 ! ) les voici dans l'ordre d'apparition de1970 à 1986 en photos légendées directement issues du site de vente GS AMI SERVICE où elles sont depuis de nombreuses années dans la catégorie:
" Pièces train arrière GS-GSA", ici: /galerie.php?galerie=127&t=piec...
. 1er modèle GS:
. 2ème modèle GS:
. 3ème modèle GS-GSA ( celui désormais disponible ):
. 4ème modèle GSA-BX:
Maintenant ce doit être plus clair dans les esprits ! :-)
Sur la version que l'on peut appeler "numéro 3", on retrouve donc ces spécificités:
. Les 2 tubes, l'un coté sphère pour le retour de fuite du LHM au bocal, et l'autre coté "accordéon" pour la mise à l'air libre, sont tous les deux en petit diamètre intérieur contrairement aux deux premiers modèles:
. Le moulage coté rotule est encore en forme de losange ( ou ovale si vous n'aimez pas Renault ! ) de façon à recouvrir l'épingle large de GS sans la toucher:
. On retrouve la collerette de renfort née sur le 2ème modèle:
. De profil, la largeur est spécifique pour couvrir l'agrafe ( ce qui n'est plus le cas sur le 4ème modèle des dernières GSA et BX ). Et l'extrémité est plus courte que sur le dernier modèle coiffant la rotule.
Pour les derniers modèles de tige de vérin avec rotule sertie ( donc sans agrafe ) et montée avec ce soufflet N°3, un joint torique neuf pour l'étanchéité du sertissage comme sur la photo ci-dessous, est bien sûr fourni avec le soufflet:
Toutes ces pièces concernant le train arrière sont ici: /galerie.php?galerie=127&t=piec...