C'est un travail de traçage-découpage-couture-collage accessible à tout bricoleur moyen qui consiste à utiliser les anciens garnissages comme gabarits en traçant leur silhouette ( avec une craie de préférence ) sur les matériaux neufs.
feutre_de_coffre_decoupe.jpg
Exemple ici sur une GS 1220 Club de 1972 dont les garnissages sont en feutrine grise, celle du tapis de sol étant collé sur de la toile de jute pour la rigidifier/renforcer. L'extrémité arrière pincée sur le rebord du plancher de coffre par des agrafes et le joint bas ( qu'il est bon de remplacer par un neuf ) est une simple bande de simili cousue de façon "invisible" une fois retournée:
tapis_de_coffre_2.JPG
tapis_de_coffre_3.JPG
tapis_de_coffre_10.JPG
tapis_de_coffre_11.JPG
Détail d'un coin avant du tapis de coffre, ici provisoirement scotché car fraichement déroulé de son support de stockage il a encore tendance à s'enrouler sur lui-même.
tapis_de_coffre_8.JPG
Détail d'un coin arrière sans le joint du bas de coffre:
tapis_de_coffre_9.JPG
Alors que la feutrine des cotés est "nue", sans collage sur toile de jute, pour conserver son élasticité afin qu'elle épouse les emboutis en creux et les arrondis des passages de roues lors du collage sur la tôle ( colle néoprène en bombe en vente dans tous les magasins de bricolage ).
tapis_de_coffre_4.JPG
tapis_de_coffre_5.JPG
tapis_de_coffre_6.JPG
Ce qui au final donne une belle soute à bagage dont le confort acoustique a été testé et validé par l'un de mes félins, essayeur de lieux de sieste de profession ! :-)
tapis_de_coffre_7.JPG
Ne s'agissant pas de pièces spécifiques GS ou GSA, on trouve tous les matériaux nécessaires à ce travail chez les spécialistes du genre comme par exemple ici:
https://www.comptoir-carrosserie.fr...