Quoi faire ? Remplacer l'aiguille ? Très délicat, voire impossible, encore faudrait-il trouver une aiguille neuve au détail et du bon modèle. Remplacer l'indicateur complet ? C'est plus simple, mais là-aussi il faut déjà en trouver un neuf ou en parfait état et aussi du bon modèle...

Autre solution: Sauver l'aiguille en la redressant et en posant une attelle !
Le démontage de l'indicateur qui n'est fixé dans le bloc-compteur que par 2 écrous du coté opposé ne pose aucune difficulté:
reparation_de_l__aiguille_de_voltmetre__1.jpg
On intercale une tôle derrière l'aiguille de façon à ne pas fondre tout le reste en approchant un décapeur thermique, mais pas trop près !!! Ni trop longtemps !!!
Juste quelques secondes et en bougeant en permanence le décapeur ! L'aiguille est très fine, très fragile, et le but est seulement de la ramollir juste assez pour la redresser manuellement et délicatement entre 2 doigts:
reparation_de_l__aiguille_de_voltmetre__2.jpg
Une fois redressée, le tube d'encre vide d'un stylo BIC ( objet collector que tout le monde possède ! ) fera une parfaite attelle, surtout si son extrémité c'est cassée pendant l'opération malgré toutes les précautions comme c'est le cas ici.
:-(
reparation_de_l__aiguille_de_voltmetre__3.jpg
Repeinte en orange, ce n'est bien sûr pas une oeuvre d'art, mais l'aiguille permet à nouveau une lecture d'indications réelles alors que tordue vers le bas elle laissait croire à une charge bien trop faible mais ce n'était pas le cas...
reparation_de_l__aiguille_de_voltmetre__4_.jpg
L'ensemble remonté, la réparation se fait très discrète:
reparation_de_l__aiguille_de_voltmetre__5_.JPG