Comment s'étonner de dysfonctionnements ou de pannes totales avec des connexions électriques dans un tel état ? Ici sur une bobine avec résistance dont on se demande par quel miracle elle pouvait encore remplir son rôle ?
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A ce stade, c'est trop tard ! Il n'y a plus qu'à la remplacer par du neuf, alors qu'elle aurait pu continuer une longue vie par un entretien tout simple qui commence par un nettoyage des connexions pour éviter la propagation de l'oxydation ( ici du "vert de gris" ) sur le fil de cuivre qui s'étend à l'ntérieur de la gaine jusqu'à la faire éclater. Les mauvais contacts engendrés provoquant à leur tour la surchauffe jusqu'à "cramer" tout le circuit:
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Même chose sur les fixations de la bobine. Le dessus même gras, n'ayant pas empêché l'oxydation par des décennies d'absence de nettoyage:
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Dessous c'est encore pire suite sans doute à des coulures d'acide de batterie ni essuyées, ni rincées ( l'eau chaude du robinet n'étant pourtant pas un produit rare ! ):
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Si ces fixations doivent être utilisées comme masse pour, par exemple un relais électrique, ou un boitier d'assistance à l'allumage, aucune chance que cela fonctionne ! Pire, ça détruira le circuit du boitier électronique qui réclame des connexions d'une propreté chirurgicales pour fonctionner normalement...

Cas hélas classiques de rotors d'allumeur qui deviennent des minis postes à souder à l'arc car jamais nettoyés, jamais remplacés:
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Ci-dessous, sur véhicule "sortant d'une révision, donc l'allumage est nickel, il n'y a pas à y retoucher"...
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Les plots de connexions des fils de bougies sur la tête d'allumeur se réduisant en poussière carbonisée par les faux-contacts si pas serrés et/ou pas étanches:
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Ici, en plus des 4 plots détruits, on voit que le rotor a tourné en frottant sur le sertissage du plot central:
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Tout est ici pour redonner vie à ce qui a été négligé:
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