caisse_en_appret_en_cabine_ar.jpg
caisse_appretee_demasquee_1.jpg
caisse_appretee_demasquee_2.jpg Avec les roues cloutées de ma GS X2 et en position haute, il y a un côté "proto Basalte 4x4" prête à affronter les dunes... Ce n'est pas pour les 40 ans de la GS en août qu'on recherchait des volontaires pour crapahuter sur le circuit terre ?

Petite parenthèse: J'avais oublié ce qui suit : lors d'une peinture complète dans les règles, avec dépose des vitres fixes, c'est le moment ou jamais de profiter de l'absence du pare-brise pour décoller un peu le ciel de toit et vérifier le serrage et l'état de la fixation de l'antenne de toit... Dans le cas présent, elle tournait dans les virages ! Mais de toutes façons, je devais la déposer pour poncer correctement et éviter un recouvrement partiel de peinture.
depose_antenne_de_toit_1.jpg
depose_antenne_de_toit_2.jpg

Le lendemain on continue avec la peinture des entrées de portes et coffre. Mais c'est toujours le même souci avec le noir brillant : On n'apprécie rien en photos tellement ça "capture" la lumière avec ou sans flash. D'ailleurs j'ai jeté les autres photos qui étaient vraiment trop sombres. Pour la peinture extérieure complète, j'en prendrai dehors à la lumière du jour, mais là impossible...

Parce que j'aime bien faire du boulot propre il vaut mieux que les portes, capot, et coffre soient à leur place, réglés, alignés et fermés pour "arroser" tout l'extérieur en même temps : le "tendu" et "l'épaisseur" de la peinture sera ainsi uniforme partout. Mais si les ouvrants étaient présents pour cette étape, on n'aurait pas un accès correct aux entrées de portes et coffres, le résultat serait crade et ne durerait pas longtemps dans les recoins, faute d'un bon accrochage.
noir_entree_de_portes.jpg
On pourrait aussi laisser les parties en apprêt non encore poncées se laisser arroser de noir puisqu'il faut y repasser, mais comme il faut de toutes façons boucher les emplacements des vitrages dedans (il y a le tableau de bord, la console et les moquettes à ne pas peindre...). Personnellement, je trouve plus facile de masquer et scotcher sur de la tôle bien plane que de s'amuser à tourner autour des trous des vitrages.
noir_entree_de_coffre.jpg Si vous lisez le titre du journal qui masque l'entrée de coffre : "Auto : Le contre-coup de la prime à la casse !" je vous jure que je ne l'ai pas fait exprès :-)