... Le vieillissement normal du matériau de l'hélice ne choisit pas sur le calendrier la date précise de son éclatement, comme ici:
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Le remplacement de l'hélice sur sa poulie n'a vraiment rien de complexe. Mais comme toujours, quelques subtilités de conception sont bonnes à connaitre associées à un minimum de réflexion pour un montage correct et rapide sans rien abimer !
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C'est parfaitement normal et d'origine qu'il y ait 2 diamètres de vis et de trous différents
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Faire prendre dans leurs bons alésages respectifs, 3 en 6mm et 3 en 5mm, PROGRESSIVEMENT LES 6 VIS EN MEME TEMPS ET TOUTES BIEN EN LIGNE !
Et surtout pas une ou deux serrées à fond avant les autres, ni en "foirant" les vis de 5 dans les trous de 6, ou encore les vis de 6 autotaraudeuses éclatant le plastique dans les trous de 5... Ne vous marrez pas, ce sketch est hélas très fréquent et irréparable !
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En procédant ainsi, le pourtour de l'hélice peut ( et doit ! ) rentrer progressivement partout dans le rebord de l'hélice. Ne pas hésiter à l'aider avec un tournevis boule comme celui en photo plus haut.
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Et voilà ! C'est à la fois tout beau et tout bon pour que ça tourne parfaitement en ligne avec la précontrainte requise:
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Détails des vis qui doivent déborder un peu au-delà du filetage dans l'hélice lorsque tout est en place correctement:
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Hélices neuves disponibles ici: /galerie.php?galerie=146&t=piec...