Tout l'allumage et toute la carburation ayant été refaits plusieurs fois avec de longues et coûteuses heures de M.O. Mais personne n'a commencé par le commencement, à savoir la chasse aux prises d'air anormales... Il aurait pourtant fallu 5 minutes pour enlever les tôles des carénages supérieurs et s'apercevoir de ça sans même démonter le trident vu comment les joints pas du bon modèle dépassaient:
joints_de_tridents_mal_positionnes__2_.JPG
Un individu avec un sens inné de la réflexion élémentaire ayant monté des joints ovales de 1015, 1130 et 1220 "pas X2" entre une des 2 culasses et un trident à conduits ronds de ce moteur 1300... Le plus fort étant que c'était comme ça uniquement d'un coté !
Et la GSA a roulé ainsi des années, avec un ralenti impossible à régler, la sensation d'avoir 2 fils de bougies débranchés, un manque de reprise plus que flagrant, et son propriétaire s'est écoeuré de la voiture. Prions ensemble mes Biens Chers Frères, en pensant aux conséquences d'un mélange trop pauvre sur les 2 cylindres d'un seul coté de ce moteur et au déséquilibre de puissance encaissé par le vilebrequin...

Autre cas tout aussi incroyable à moins de le faire exprès: Les joints cette fois du bon modèle mais dont l'un d'eux a été monté inversé:
joints_de_tridents_mal_positionnes__3_.jpg
joints_de_tridents_mal_positionnes__4_.jpg
D'où ce tutoriel pour rappeler les différences existantes entre plusieurs modèles de tridents et leurs joints selon le moteur qui les reçoit:
identification_tridents_et_joints__1_.JPG
identification_tridents_et_joints__2_.JPG
identification_tridents_et_joints__3_.JPG
Les 2 modèles possibles de joints D'ADMISSION vus de plus près:
identification_tridents_et_joints__4_.JPG
identification_tridents_et_joints__5_.JPG
Les 2 modèles possibles de joints D'ECHAPPEMENT vus de plus près:
web_mt0032.JPG
web_mt0034.JPG
Joints d'admission/échappement et tube central neuf de trident en vente ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...