Tout comme les petits plats préparés Marie: " Ce n'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire !!!"

Trop souvent hélas on ignore que la fameuse cassette Marchal n'est en fait constituée que d'un jeu de rupteurs classiques ( comme sur un Ducellier ) enfermés entre 2 plateaux formant un ensemble compact et interchangeable rapidement avec son condensateur et sa capsule à dépression, laquelle sert aussi de support pour tout le système.

Trop souvent encore on ignore que tout celà se règle pour fonctionner correctement et durablement ( comme sur un Ducellier, bis ! ). Et celà se règle dès la sortie de l'emballage AVANT d'installer la cassette dans l'allumeur ! Et pour ça seulement 2 outils:
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La cassette se présente seule dans l'allumeur de façon à pouvoir passer la clé Allen agissant sur la molette de réglage et la cale de 0,40mm entre les rupteurs ( ou vis platinées dans le jargon ) écartés au maximum en orientant une des 4 cames pour une levée maxi du rupteur mobile ( comme sur un Ducellier, ter ! ):
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Maintenant vous ne pourrez plus dire que "Y'a rien à régler là-dedans !" ;-)
Et à propos de réglages, la courbe de l'avance à dépression se règle aussi ( avec un banc d'allumeur évidemment ) en agissant sur le tarage du ressort de la capsule avec des cales d'épaisseur à enlever ou à rajouter:
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Avant d'insérer la cassette à sa place avec le condensateur et la capsule, ne pas oublier de graisser ni trop, ni trop peu les 4 cames:
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Même évidence pour le mécanisme des masselottes de l'avance centrifuge:
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Vérifier IMPERATIVEMENT et réparer si nécessaire ( c'est très souvent le cas ! ) la connexion de la masse sur le corps de l'allumeur et la cosse au bout du fil... Sinon aucune chance que l'allumage fonctionne puisque c'est par là et uniquement par là que se fait la masse de la cassette puisqu'elle est monté "flottante" dans l'allumeur !
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A suivre...