Sur la même GS, la frappe à froid sur le longeron AVD sur lequel est boulonné l'unit AV. Le numéro doit bien sûr être le même que celui sur la plaque rivetée de la 1ère photo:
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Ci-dessous, sur les 1ères GSA, la plaque d'identité idem GS ainsi que la pastille de référence de peinture se trouvent être déplacées contre le passage de roue AVD et rivetées à l'envers volontairement pour être lisibles à l'endroit lorsqu'on se penche dans le compartiment moteur pour les lire !
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Toujours sur GSA, la frappe à froid s'est vu aussi déplacée sur le bord haut du passage de roue AVD, au-dessus de la plaque d'identité.
Ce déplacement a impliqué la découpe du bord de l'aile entre 2 vis comme on l'aperçoit, ce qui permet aussi de faire la différence avec une aile AVD de GS lorsqu'elles sont démontées puisque l'aile de GS n'a pas cette découpe, bien qu'elles soient interchangeables:
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Puis par uniformisation des véhicules du groupe PSA, la plaque d'identité des GSA a perdu son... identité Citroën ( ! ) pour devenir la même que sur les Peugeot ! De même que la célèbre pastille "AC" ( comme André Citroën ) suivi du N°de peinture s'est vue remplacée par un code de lettres directement imprimé au tampon d'une couleur contrastant avec la peinture de la caisse pour être bien lisible ( Ici noir sur blanc ).
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L'année modèle imprimée au tampon en haut du montant de caisse AVG visible dès l'ouverture de la porte conducteur. Ici "AM 86" sur une des dernières GSA de 1986 ( Une version entreprise...). Là aussi, la couleur est variable mais toujours en contraste avec la teinte de la caisse pour être bien lisible:
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La plaque moteur est au même endroit sur toutes les GS et GSA de 1970 à 1986, c'est-à-dire à proximité du mano-contact de pression d'huile et du filtre à huile comme ici sur un G13 / 646 dit "1300 éco" :
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Pour connaitre la cylindrée d'un moteur de GS/A rien de plus simple:
Si le code commence par G10 c'est un 1015cm3. Par G11 c'est un 1130cm3. Par G12 c'est un 1220cm3. Par G13 c'est un 1300cm3 !

Enfin le cas particulier des GS-Birotor avec ici la plaque d'identité près de la charnière de capot coté droit:
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La frappe à froid sur le bord haut de l'aile AVD, également près de la charnière de capot:
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La plaque du moteur COMOTOR du rotatif est en plein milieu des 2 stators de ce bloc très compact disposé transversalement avec sa boite semi-automatique à convertisseur:
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Et enfin les pastilles de références de peintures rivetées au-dessus du mécanisme de frein à main . Ici il y en a 2 puisque cette Birotor, comme beaucoup d'autres, est bicolore... Les rares GS Birotor monocouleur n'ont bien sûr qu'une seule pastille:
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