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L'idéal est de procéder après au moins 24h d'arrêt de façon à ce que la voiture soit redescendue complètement en position basse ( Sur GS/A le levier de hauteur ne permet pas de la mettre en position basse manuellement... ), ainsi le maximum de LHM sera revenu au bocal pour être vidangé. Puis on vide la réserve de pression de la sphère de l'accumulateur principal ( Clé de 12 sur le conjoncteur-disjoncteur desserrée jusqu'à entendre le "pshiiiit" du LHM qui passe sous la bille, puis on resserre la vis ).

Une fois le clips de maintien du bocal enlevé, c'est très simple de déplacer celui-ci pour en extraire le bloc en plastique regroupant les arrivées et retours ainsi que le flotteur indiquant le niveau et les filtres. Et pour ne pas voir une seule goutte de LHM dans le compartiment moteur, un bidon de 5 litres dont un coté est découpé sera parfait comme bocal provisoire durant le temps des opérations.
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Le disque souple noyé dans le LHM fait office de décanteur pour limiter au mieux le déplacement des boues stagnantes au fond du bocal lors des virages et des accélérations-freinages. Et quand on parle de "boues" ce n'est pas une vue de l'esprit... Ici c'est après seulement 20.000kms et 1 an d'usage !
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Là tout de suite c'est beaucoup mieux !
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Les filtres sont tenus par une seule épingle, ici c'est le modèle long mais d'autres versions ont une épingle plus courte dont le principe de verrouillage est le même:
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1/4 d'heure de travail tous les 20.000 ou tous les 2 ans au cours d'une révision ce n'est franchement pas une contrainte si on veut conserver tout le plaisir de conduite et toutes les qualités dynamiques d'une Citroën hydraulique à la fois ventousée au bitume, d'un confort royal, et avec des freins puissants.

Après remontage des filtres et du bocal suivi de son remplissage ( environ 4,5 litres ), plus qu'à démarrer et mettre la GS/A en position extrême haute ( levier vers l'arrière ) puis couper le contact et placer un dispositif appuyant en permanence sur la pédale de frein, comme ici:
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La purge peut alors commencer par l'étrier de frein ARD selon ce principe:
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Débloquer le purgeur ( sans le dévisser ! ) avec une clé à pipe de 8mm en 6 pans afin de ne pas l'arrondir:
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Une clé mixte prenant ensuite le relais pour ouvrir le purgeur et vidanger via une durite et une bouteille pour chasser les bulles d'air et récupérer le LHM devenu "goudron":
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La pression est prise sur la suspension arrière qui va s'affaisser au fur et à mesure de la vidange ( ATTENTION à ne pas se faire coincer sous la voiture qui descend progressivement pendant que vous purgez ! ).
L'opération est identique sur l'étrier ARG avec cette fois la roue ARD qui pose sur le sol et la roue ARG déposée pour accéder au purgeur.
A l'avant, il n'y a qu'un seul purgeur sur l'étrier coté droit, sous le boitier de chauffage qui doit être déposé:
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Le principe de purge est le même sauf qu'à l'avant, pas besoin d'enlever les roues, et la GS/A reste au sol, toujours en position haute ( La redémarrer pour la faire remonter après l'opération de purge des freins AR ! )
La purge des freins AV terminée, redémarrer et effectuer la mise à niveau moteur tournant et toujours en position haute. Plus qu'à remonter le boitier de chauffage et c'est fini ! :-)
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