S'il n'est pas branché correctement, soit le surplus d'essence va couler directement sur le bloc moteur et ruisseler jusqu'à des endroits où il ne vaut mieux pas qu'il y ait de l'essence...
Soit, si le tube est pincé ou bouché, l'essence ne s'évacuera pas et sera avalée par le moteur lors des tentatives infructueuses de démarrage, ce qui n'aidera pas non plus à un allumage des bougies !

Voici le point de départ de ce tube emboîté sur son embout lui-même enfoncé sous le « bénitier » de carburateur :
position_tube_de_denoyage1.jpg
Il descend ensuite le long du bloc moteur coté gauche en passant sous le démarreur, ici absent pour plus de clarté :
position_tube_de_denoyage2.jpg
position_tube_de_denoyage3.jpg
Puis passe derrière le tube de la jauge d'huile moteur afin de ne pas être happé par les dents voraces de la couronne de démarreur !
position_tube_de_denoyage4.jpg
Et aboutit enfin sur le support moteur gauche sans avoir besoin de pendre plus bas :
position_tube_de_denoyage5.jpg