La machine représentée ici est réalisée sur la base d'une moto BFG à moteur GSA 1300 revue dans ses moindres détails par "Sylberno 1300" du Moto Club BFG, un passionné que je remercie ici pour le partage des photos témoignant de son travail minutieux étalé sur plusieurs années....
Au vu de l'usage "Café racer" prévu, elle est débarassée de ses carénages certes efficaces et indispensables en usage "normal", mais qui alourdissent énormément le "look" de la bête et cachent aussi les subtilités techniques de la machine qui sont pourtant Ô combien intéressantes en tous points pour les "plus ou moins" Citroënistes que nous sommes...

C'est le moment d'en profiter pour réviser vos cours de GS-istes à 4 roues et redécouvrir les particularités de construction de cette moto française hors-norme.
Tout commence par ce cadre, bien évidemment du célèbrissime jaune hélianthe des GSX et X2 série 1, versions "sport" de la gamme GS !
;-)
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Cadre agrémenté de cette fourche. C'est quand même plus pratique pour diriger la machine et y fixer les diverses commandes...
Y'en a qui ont essayé sans, mais ils ont eu des problèmes ! :-)
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Le bien connu 4 cylindres à plat de GS/A déja modifié au niveau carburateur, pompe à essence, allumeur et ayant perdu sa pompe HP, reçoit une cloche d'embrayage évidemment spécifique...
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Qui permet l'accouplement avec une boite de vitesse non moins spécifique, dont le principe ( et uniquement le principe ! ) des deux 1/2 carters en alliage reprend celui de la voiture Citroën GS/A mais dont les pignons sont à taille droite et pas oblique comme dans la BV de GS/A. On retrouve aussi une articulation de cardan type "tripode" pour l'entrainement de l'arbre de la roue AR !
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1/2 carters refermés, vu du coté entrainement avec l'arbre d'entrée et ses cannelures sur lequel s'enfile le disque d'embrayage comme sur la GS/A.
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A suivre...