La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 5)
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 4 juillet 2016, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
Le travail habituel de démontage intégral de tous les organes des trains roulants et un 1er nettoyage/dégraissage précède l'étape incontournable du sablage des pièces qui seront réutilisées.
Ce qui donne ceci brut de sablage:
Puis en apprêt protecteur phosphatant en attendant la mise en peinture:
L'ouverture des pots de suspension laisse apparaitre sans surprise les dégâts habituels:
Corrosion interne par l'entrée et la stagnation d'eau faute de remplacement des soufflets de tirants lorsqu'il sont déchirés, chocs multiples par des crics ou une utilisation "champêtre"...
Les butées d'appui des ressorts qui referment les pots par soudure sur leur pourtour ont reçu de vilains chocs lors de mauvaises manipulations par le montage en force de pièces d'AMI 8 inadaptées et/ou sont gonflées par la corrosion entre les points de soudure:
A suivre....