Exemples sur un moteur 1300 "éco"  de GSA d'après 1982 :
On commence par les passages dans leur rosace en plastique des 5 fils de bougies et de celui de la bobine, évidemment après avoir enlevé leurs capuchons que l'on remettra dessus après :
fixations_fils_HT2.JPG
Le fil du cylindre N°2 et celui de la bobine traversent la patte métallique fixée sur le carénage de refroidissement et comportant 2 passe-fils :
fixations_fils_HT3.JPG
Hyper-importantes : Les 2 pattes en plastique maintenant le fil N°2 éloigné du tube de réchauffage du carbu ! Si absentes, "cramage" garanti du fil sur le tube traversé par les gaz brûlants... Voire de la voiture entière si pas d' extincteur à proximité !
fixations_fils_HT4.JPG
Le petit tronçon de durite est aussi d'origine et protège encore plus le fil de la chaleur du tube :
fixations_fils_HT5.JPG
Les fils des cylindres N° 3 et 4 qui partent vers les cylindres coté droit, passent sur une patte en plastique fixée sur le démarreur pour ne pas être cisaillés par le cable d'accélérateur, se mettre à la masse et provoquer l'incendie de la voiture.
( Cas vécu dans les années 80 sur une malheureuse 1015 négligée par son propriétaire... En plein Paris au milieu des bouchons, avec les pompiers qui arrosent les véhicules voisins en laissant brûler la GS, ça fait désordre... Et après elle va marcher beaucoup moins bien, forcément ! )
fixations_fils_HT6.JPG
Puis ils sont fixés sur le boitier de filtre à air ( encore absent ici ) à l'endroit ou je les tiens dans la main.
fixations_fils_HT7.JPG
Vu de plus près sur un moteur avec le boitier de filtre à air en place, la 1ère encoche du haut est plus grosse et sert à fixer la durite d'essence allant de la pompe au carburateur puisqu'elle non plus ne doit pas se promener en toute liberté à proximité du tube de réchauffage traversé par les gaz d'échappement !
fixations_fils_HT8.JPG
Toujours pour éviter que les fils des cylindres N°3 et 4 ne viennent brûler sur le tube de réchauffage coté droit, ils sont clipsés dans une patte vissée sous le couvercle du boitier de filtre à air :
fixations_fils_HT9.JPG
Et enfin le fil N°4 est tenu aussi par une patte et protégé du frottement contre la gaine d'aspiration d'air chaud du filtre à air et le tube de graissage de la culasse droite par un tronçon de durite, également d'origine :
fixations_fils_HT10.jpg
fixations_fils_HT11.jpg
On ne rappellera jamais assez qu'AVANT d'emboiter les fils sur les bougies, qu'il s'agisse d'un faisceau neuf ou d'occasion, il est IMPERATIF de faire coulisser l'isolant en arrière ( en s'aidant d'un peu de dégrippant type WD-40 ou équivalent ) et de bien vérifier que la connexion se fait un peu en force sur la bougie sans avoir AUCUN jeu une fois en place...
fixations_fils_HT12.JPG
Si besoin la resserrer suffisamment ( ou l'écarter si du coté tête d'allumeur ) pour assurer une parfaite connexion évitant ainsi de fabriquer de la "micro-soudure à l'arc" qui en plus de créer des dysfonctionnements de l'allumage va irrémédiablement détruire la connexion et le fil... comme ceci :
fixations_fils_HT13.JPG
fixations_fils_HT14.jpg