DYANE 425cm3 de août 1967 (suite 14 et fin)
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 6 avril 2016, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
La boite de vitesse terminée et le moteur remonté, il ne restait plus qu'à redonner leur fonctionnalité aux organes annexes du moteur avant de le ré-équiper de ceux-ci, comme par exemple la pompe à essence reconditionnée...
...Ou la pipe d'ADM-ECH sablée avant peinture haute température, ce qui a permis de voir que toutes ses soudures étaient parfaites:
L'allumeur :
Le carburateur :
Le démarreur :
L'embrayage, son mécanisme et sa face d'appui sur le volant moteur :
Une fois ces sous-ensembles ré-assemblés, pré-réglés et reposés sur le moteur, lui-même ré-accouplé à la BV, le tout reposé sur le chassis, non sans de multiples réglages et soins apportés dans le positionnement de tous les éléments annexes, carénages de refroidissement, échappement, supports, cablerie, etc...
...Vient ENFIN le moment de faire les pleins d'huile moteur et BV, de caler l'allumeur, et d'amorcer le circuit d'essence...
Les branchements provisoires de l'alimentation du démarreur et de l'allumage...
Et c'est parti pour un réveil après de longues années de sommeil :-)
Prêt pour le retour du "karting" en territoire Normand à 800kms d'ici !